Sport
Football

Cette enfant a vécu le rêve de tous les gamins

Cette enfant a vécu le rêve de tous les gamins

Lors du dernier match à domicile de l'Espanyol de Barcelone, le speaker habituel a cédé sa place à une enfant. La vidéo est magique.
31.01.2024, 09:1831.01.2024, 11:01
Plus de «Sport»

L'initiative nous vient d'Espagne. Elle a débuté fin décembre, lorsque l'Espanyol de Barcelone, redescendu en deuxième division, a lancé un concours sur son site internet, afin d'offrir la possibilité à un jeune fan de l'équipe de devenir le temps d'une soirée au RCDE Stadium, le speaker officiel du club.

Pour participer, il fallait avoir moins de 12 ans et envoyer une vidéo prouvant ses talents de commentateur. C'est ainsi que la petite Lily a été retenue pour s'emparer du micro lors du dernier match à domicile de l'Espanyol, disputé face à Villarreal B.

Sa performance en vidéo 📺

Vidéo: twitter

L'équipe locale ayant gagné 2-1, la petite a eu du travail et la lourde tâche d'annoncer deux buts devant des milliers de spectateurs, sous la supervision du speaker habituel. Pas de quoi l'inquiéter: ses annonces ont d'ailleurs été appréciées et saluées par de nombreux fans. Nul doute qu'eux aussi rêvaient de prendre le micro en main lorsqu'ils se rendaient au stade durant l'enfance.

Tout ceci rappelle une autre initiative – celle du RC Lens. En effet, la formation nordiste avait invité il y a quelques mois l'un de ses jeunes supporters à effectuer la présentation des joueurs. Basile n'avait alors remporté aucun concours, lui s'était fait remarquer grâce à une vidéo dans laquelle il imitait le speaker officiel du club.

Etant donné le succès de ces actions – le Lausanne HC avait fait de même le 7 janvier dernier face à Kloten – et le bonheur qu'elles procurent aux enfants, nous devrions à l'avenir en revoir plus souvent. (roc)

Les agriculteurs allemands manifestent à Berlin
1 / 7
Les agriculteurs allemands manifestent à Berlin
Des milliers de tracteurs devant la Porte de Brandenbourg.
partager sur Facebookpartager sur X
Ils surfent avec des dauphins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un club romand réussit un immense coup au mercato
Le Chênois Genève Handball (2e division) a recruté un double champion du monde sur son banc. «C'est une chance énorme», se réjouit son président.
Quand il a appris qu'un journaliste de watson cherchait à le joindre, le président de Chênois Genève a tout de suite compris de quoi il retournait: «Vous voulez me parler de Patrick Cazal, c'est ça?» Tout juste. Car le nouveau coach du club genevois n'est pas n'importe qui. C'est une sommité de son sport: double champion du monde en tant que joueur avec l’équipe de France, l’ancien arrière droit a évolué au plus haut niveau dans son pays, mais aussi en Espagne et en Allemagne.
L’article