Sport
Football

Bâle-YB: Des hooligans attaquent et font trois blessés graves

Die Fans in der Muttenzer Kurve begruesen die Spieler vor dem Fussball Meisterschaftsspiel der Super League zwischen dem FC Basel 1893 und dem FC Winterthur im Stadion St. Jakob-Park in Basel, am Sams ...
L'après-match entre le FC Bâle et Young Boys mardi a été émaillé de graves incidents. Image: KEYSTONE

L'après-match Bâle-YB vire au cauchemar avec trois blessés graves

Tragique fin de soirée mardi à Bâle: des hooligans du FC Bâle ont attaqué du personnel de sécurité après la défaite en demi-finale de Coupe suisse contre Young Boys (2-4). Bilan: quatre blessés, dont trois graves.
05.04.2023, 09:3005.04.2023, 13:20
Plus de «Sport»

Mardi, après la demi-finale de la Coupe de Suisse de football entre Bâle et Young Boys (2-4), quatre collaborateurs d'une entreprise de sécurité ont été blessés par des supporters bâlois. Trois des personnes attaquées ont été grièvement blessées et ont dû être transportées à l'hôpital. Une autre personne a subi des blessures de gravité moyenne, selon la police bâloise.

Die Mannschaften betreten das Feld vor dem Halbfinale des Schweizer Fussball Cups zwischen dem FC Basel 1893 und dem BSC Young Boys im Stadion St. Jakob-Park in Basel, am Dienstag, 4. April 2023. (KEY ...
Un après-match tragique du côté de Bâle mardi soir. De quoi salir l'image du club, qui est régulièrement confronté à la violence de ses fans.image: keystone

Après le match, une centaine de fans du FC Bâle encagoulés se sont rassemblés devant le stade, comme le précise le communiqué de la police. Un petit groupe a intercepté et agressé les collaborateurs de la société de sécurité de l'exploitant du stade.

Certains ont réussi à s'enfuir, mais quatre des collaborateurs ont été attaqués avec des objets. La police est intervenue pour protéger et récupérer les personnes agressées. Deux personnes ont été arrêtées.

Toujours selon le communiqué, les secouristes ont immédiatement appelé des ambulances pour amener les trois personnes grièvement blessées dans les hôpitaux environnants.

L'ambiance était déjà chaude avant le match. Des fans des deux camps ont allumé des engins pyrotechniques, ce qui a conduit le personnel de sécurité à contrôler une personne. Cette dernière s'est alors défendue si violemment avec d'autres individus de son entourage qu'il a été fait usage de spray au poivre. (con/yog/sda)

Les fromages suisses, la vie ❤️
1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Graves affrontements en France: un bus de fans a pris feu
Des bagarres ont éclaté à un péage d'autoroute au sud de Lille, où se dispute ce samedi soir la finale de la Coupe de France de football entre le PSG et Lyon.

Un bus a pris feu au niveau de la barrière de péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais) vers 18h samedi, lors de violents affrontements entre fans du PSG et de l'Olympique Lyonnais.

L’article