Sport
Football

Ligue des Nations: un groupe «ouvert» pour la Suisse

02.12.2023, Hamburg: Fußball: EM, Auslosung in Hamburg, Elbphilharmonie. Murat Yakin, Trainer der Schweiz, kommt zur Veranstaltung. WICHTIGER HINWEIS: Gemäß den Vorgaben der DFL Deutsche Fußball Liga  ...
Un nouveau tirage au sort pour Murat Yakin, maintenu à la tête de la Nati, après celui de l'Euro ici sur cette photo.Image: keystone

Ligue des Nations: un groupe «ouvert» pour la Nati

Le tirage au sort de la Ligue des Nations avait lieu ce jeudi à Paris. La Suisse évoluera dans le groupe 4 de la ligue A, et retrouvera notamment l'Espagne.
08.02.2024, 19:2009.02.2024, 07:28

C'est officiel! Une troisième double confrontation contre l’Espagne et des retrouvailles sans doute «musclées» avec la Serbie attendent la Suisse lors de la prochaine Ligue des Nations. Dans ce groupe 4 qui comprend également le Danemark, qu’elle rencontrera en mars prochain à Copenhague en match amical, la tâche assignée à la Nati ne s’annonce pas simple.

Avec l’Espagne, elle défiera le tenant du titre qu'elle a déjà affrontée en phase de poules de cette même compétition en 2020 et en 2022. Avec la Serbie, elle croisera la route d'une équipe avide de revanche après ses deux défaites lors des Coupes du monde 2018 et 2022 dans des ambiances délétères. On n’ose ainsi imaginer l’accueil qui sera réservé au capitaine Granit Xhaka cet automne à Belgrade.

Pour épauler Murat Yakin dans sa mission ⬇️

Difficile, mais pas impossible

La Suisse peut toutefois nourrir l’ambition de prendre l’une des deux premières places du groupe. Si elle y parvient, elle sera qualifiée pour un quart de finale aller-retour qui offrira à son vainqueur une place pour le Final Four, en juin 2025. On rappellera que la Suisse s’était qualifiée pour ce même Final Four lors de la première édition en 2019, après avoir devancé la Belgique et l’Islande.

Le dernier du groupe sera relégué en Ligue B. Le troisième disputera un barrage de promotion/relégation contre l’une des quatre équipes de Ligue B deuxième de son groupe. Le fait d’avoir hérité du Danemark comme équipe du chapeau 2 plutôt que la Belgique ou le Portugal ouvre quelque peu le jeu pour l’équipe de Suisse. Effectué à Paris, ce tirage au sort aurait pu être qualifié d’idéal pour la formation de Murat Yakin si elle ne devait pas affronter la Serbie.

(ats/roc)

Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «brute» du HC Davos est méconnaissable
Très contesté à son arrivée en décembre 2024 et longtemps prisonnier de sa réputation, Brendan Lemieux est devenu indispensable au club grison.
Depuis l’introduction des play-off en 1986, jamais une telle métamorphose n’avait été observée: celle d’un supposé fauteur de troubles devenu un véritable chef de meute. Rarement un nouveau joueur — et plus encore un étranger — aura débarqué avec une réputation aussi sulfureuse que Brendan Lemieux en décembre 2024. Le club le plus titré de Suisse avait essuyé une vague d’indignation après l’avoir engagé jusqu’en 2027. Même le Tages-Anzeiger, pourtant peu enclin à la polémique, avait frappé fort avec ce titre: «Il avait mordu la main de son adversaire jusqu’au sang – et voilà que la brute de NHL joue désormais à Davos.»
L’article