Sport
Football

Nati: Pia Sundhage sélectionne Alisha Lehmann pour l'Euro 2025

Pia Sundhage sélectionne Alisha Lehmann pour l'Euro 2025
La Suissesse Alisha Lehmann vivra l'Euro féminin en Suisse. image: Keystone

Alisha Lehmann à l'Euro? La joueuse est fixée

La Bernoise figure dans la liste de Pia Sundhage pour l'Euro 2025 en Suisse, une information dévoilée ce dimanche via la chasse au trésor géante lancée par l’Association suisse de football (ASF).
22.06.2025, 14:4822.06.2025, 17:47
Plus de «Sport»

Non convoquée lors des deux premiers rassemblements de l’année, Alisha Lehmann semblait définitivement écartée de la course à l’Euro féminin, qui se jouera cet été en Suisse.

Cependant, la blessure d’Alena Bienz, en mai, a offert à Lehmann l’opportunité de réintégrer l’équipe nationale lors de la dernière fenêtre internationale. Visiblement séduite par les performances de la joueuse de la Juve, Pia Sundhage l’a finalement retenue dans la sélection suisse pour l’Euro 2025, un choix sans doute influencé par la récente blessure de son ex-compagne, Ramona Bachmann.

Le nom de Lehmann a été révélé ce dimanche dans le cadre de la chasse au trésor géante lancée par l’Association suisse de football (ASF), qui se poursuit jusqu’à lundi. Des indices sont répartis aux quatre coins du pays afin de dévoiler, petit à petit, l'identité des joueuses retenues. C'est sur un voilier voguant paisiblement sur le lac de Zurich que le nom de Lehmann est apparu.

Présente en équipe nationale depuis 2017, Alisha Lehmann disputera pour la première fois la phase finale d’un Euro. Il y a trois ans, lors du tournoi organisé en Angleterre, elle avait renoncé de son propre chef, expliquant ne pas se sentir «prête mentalement». Mais en coulisses, il se murmurait que le sélectionneur de l’époque, Niels Nilsen, la jugeait trop faible pour l’appeler.

Le cadre de l'équipe de Suisse pour l'Euro dames comprend désormais 21 noms, parmi lesquelles quatre Romandes: Sandrine Mauron (Servette Chênois), Smilla Valloto (Hammarby, Wolfsburg dès 2025/2026), Leila Wandeler (Lyon) et Iman Beney, qui vient d'officialiser ce dimanche son départ d'YB. Elle évoluera la saison prochaine à Manchester City. Les deux dernières joueuses seront dévoilées lundi.

(roc/ats)

La guerre entre Israël et l'Iran en images
1 / 10
La guerre entre Israël et l'Iran en images

Une explosion à Tel Aviv

source: sda / atef safadi
partager sur Facebookpartager sur X
Cette Vaudoise va faire vibrer le stade de Sion durant l’Euro
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce sommet valaisan cache une terrible réalité
Perché au-dessus de Saas-Grund, le Lagginhorn (4010m) semble inoffensif. Quatre personnes y ont pourtant perdu la vie cet été. Ceux qui connaissent la montagne décrivent un sommet trompeur.
Alain Visinand a passé toute sa vie dans la montagne. Cet employé des télécommunications a répertorié ses ascensions sur un site qui porte son nom de famille. Le Lagginhorn y figure évidemment en bonne place. «Je l'ai escaladé trois fois: en 1978, 1990 et 2016», dit-il sans forfanterie. Sur la petite description que ce sexagénaire a faite de ce sommet, il prévient celles et ceux qui voudraient tenter l'aventure:
L’article