Sport
Football

Challenge League: l'auto-goal lunaire du FC Thoune à Aarau

Vidéo: instagram/blue Sport

Cette équipe suisse s'invente l'auto-goal de l'année

Le FC Thoune a encaissé un but contre son camp lunaire sur la pelouse d'Aarau vendredi soir après... 28 secondes de jeu.
05.11.2023, 09:1805.11.2023, 09:54
Plus de «Sport»

L'action à ne jamais montrer dans les écoles de foot... Elle est l'œuvre du FC Thoune ce vendredi soir, en déplacement à Aarau pour la 13e journée de Challenge League. Rien ne va, mais alors vraiment rien du tout!

On joue depuis seulement 20 secondes. Le portier thounois Mateo Matic hérite du ballon dans les pieds, il effectue un dégagement catastrophique techniquement et plein axe. Un joueur argovien renvoie le cuir instinctivement, semble-t-il dévié ensuite par le bout du crâne d'un Oberlandais puis prolongé par celui d'un joueur d'Aarau. La balle arrive parfaitement en profondeur pour un autre attaquant d'Aarau, oublié par les défenseurs bernois.

L'un d'eux – Uros Vasic – tente malgré tout d'intervenir pour empêcher le tir de l'Argovien, seul face au but. Mais au lieu de tacler ou de s'interposer plus franchement, il effleure le ballon avec son pied droit. La balle s'en va mourir dans le but, à faible vitesse et ras-de-terre, mais suffisamment loin du gardien Matic pour que ce dernier ne puisse pas l'intercepter. Le tout dans une peuf d'enfer (l'histoire ne dit pas si elle était due aux fumigènes des fans ou à la météo argovienne automnale).

L'incroyable auto-goal du FC Thoune 📺

Vidéo: instagram/blue Sport

Cet auto-goal lunaire, qui a lancé ce match de la pire des manières pour Thoune, a fait les affaires du FC Sion. Les Oberlandais, leaders du classement avant cette partie, ont perdu 5-2. Conséquence: les Valaisans, qui ont le même nombre de points que Thoune, sont passés en tête sans jouer grâce à un meilleur goal-average. Ils auront l'occasion de consolider leur première place dimanche à Bellinzone (14h15). (yog)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Aie du respect»: prise de bec entre une joueuse et un spectateur
Danielle Collins n'a pas du tout apprécié de se faire critiquer par une personne présente dans le public, dimanche au Masters 1000 de Madrid. Sa réponse a fusé.

Si l'on en croit le résultat de son match contre Jaqueline Cristian, on peut penser que Danielle Collins a passé un très bon dimanche après-midi. L'Américaine s'est en effet imposée en trois sets (3-6, 6-4, 6-1) lors du 3e tour du Masters 1000 de Madrid, signant ainsi sa 15e victoire de rang. Mais ce succès a aussi été marqué par une prise de bec entre la joueuse et un spectateur.

L’article