Sport
Football

Foot: les célébrations du titre virent au drame en Algérie

Terrible drame dans un stade de football algérien

Plusieurs supporters de foot ont chuté d'une tribune de stade à Alger samedi soir, faisant un mort et 11 blessés parmi les supporters du MCA, club de ligue 1 de football en Algérie, a annoncé la protection civile.
22.06.2025, 10:3922.06.2025, 10:40

Sacré champion d'Algérie pour la deuxième année consécutive et la neuvième de son histoire, la fête du Mouloudia Club d'Alger (MCA) s'est transformée en deuil.

«Une chute de supporters des tribunes supérieures a été enregistrée, entraînant le décès d'un supporter» outre 11 blessés, selon la protection civile.

Selon le site sportif la Gazette du Fennec, une barrière de sécurité s'est effondrée, faisant chuter de nombreux supporters à l'étage inférieur.

Ces images peuvent heurter la sensibilité

Vidéo: twitter

Le stade du 5 juillet était plein à craquer pour ce match décisif. Face au NC Magra, le MCA, champion en titre s'est contenté d'un match nul (0-0), un résultat suffisant puisque le Chabab Riadhi Belouizdad, adversaire à distance, n’a pas su s'imposer dans le même temps.

Face au drame, la Ligue nationale de football a décidé d'annuler la cérémonie de remise du trophée. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a réagi sur X en présentant ses condoléances.

(afp/roc)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On tient tête aux meilleurs»: immense exploit des Suisses
L'équipe de Suisse de handball a parfaitement inauguré la nouvelle enceinte de Kriens, battant pour la première fois de son histoire l'une des meilleures formations au monde. De bons augures avant l’Euro.
«Mon Dieu. Quand les blessés reviendront, vous serez vraiment une bonne équipe.» Ces mots, le sélectionneur croate Dagur Sigurdsson les a adressés à son homologue suisse Andy Schmid à l’issue de Suisse-Croatie, samedi soir à Kriens (LU). Peu avant, un cadre de la fédération croate avait commenté en passant: «Super salle. Je m’attends à ce qu’on y joue bientôt la Ligue des champions». Même les vice-champions du monde sont donc impressionnés par le développement du handball suisse.
L’article