Sport
Football

Foot: les célébrations du titre virent au drame en Algérie

Terrible drame dans un stade de football algérien

Plusieurs supporters de foot ont chuté d'une tribune de stade à Alger samedi soir, faisant un mort et 11 blessés parmi les supporters du MCA, club de ligue 1 de football en Algérie, a annoncé la protection civile.
22.06.2025, 10:3922.06.2025, 10:40
Plus de «Sport»

Sacré champion d'Algérie pour la deuxième année consécutive et la neuvième de son histoire, la fête du Mouloudia Club d'Alger (MCA) s'est transformée en deuil.

«Une chute de supporters des tribunes supérieures a été enregistrée, entraînant le décès d'un supporter» outre 11 blessés, selon la protection civile.

Selon le site sportif la Gazette du Fennec, une barrière de sécurité s'est effondrée, faisant chuter de nombreux supporters à l'étage inférieur.

Ces images peuvent heurter la sensibilité

Vidéo: twitter

Le stade du 5 juillet était plein à craquer pour ce match décisif. Face au NC Magra, le MCA, champion en titre s'est contenté d'un match nul (0-0), un résultat suffisant puisque le Chabab Riadhi Belouizdad, adversaire à distance, n’a pas su s'imposer dans le même temps.

Face au drame, la Ligue nationale de football a décidé d'annuler la cérémonie de remise du trophée. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a réagi sur X en présentant ses condoléances.

(afp/roc)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Inconscients du danger, ils jouent avec la mort en Valais
Cet été encore, des campeurs ont planté leur tente à proximité des lits de rivières, au mépris des dangers liés aux crues soudaines.
Ceux qui ont l'habitude de se balader en montagne tombent régulièrement sur des panneaux rappelant le danger de s'installer à proximité des lits de rivières. Mais malgré ces avertissements, les randonneurs sont encore trop nombreux à camper au bord d'un cours d'eau.
L’article