Sport
Football

L'AS Roma vire José Mourinho

José Mourinho, licencié ce mardi par l'AS Rome, était arrivé dans la capitale italienne en mai 2021.
José Mourinho, licencié ce mardi par l'AS Rome, était arrivé dans la capitale italienne en mai 2021.image: Keystone

Mourinho et la Roma, c'est fini!

L'AS Rome a annoncé mardi le licenciement avec effet immédiat de son entraîneur portugais José Mourinho. La faute à des résultats décevants et des relations tendues avec la direction.
16.01.2024, 10:0216.01.2024, 12:13

L'AS Rome a annoncé mardi avoir limogé son entraîneur portugais José Mourinho, arrivé en mai 2021 au club, aujourd'hui décevant 9e de Serie A.

Depuis son arrivée, la Roma a terminé sixième du Championnat d'Italie lors des deux dernières saisons, remporté la première édition de la Conference League en 2022 et disputé en 2023 la finale de l'Europa League.

Mais ses relations avec la famille Friedkin, propriétaire du club romain, s'étaient récemment dégradées et ces dernières semaines, Mourinho avait critiqué publiquement la qualité et la composition de l'effectif à sa disposition.

Neuvième de Serie A, la Roma pointe à 22 points du leader, l'Inter. Dans un communiqué, les patrons de l'AS Roma ont précisé:

«Nous garderons toujours de bons souvenirs de sa direction, mais nous pensons que, dans le meilleur intérêt du club, un changement immédiat est nécessaire»

Un candidat pour le Brésil

Le départ de Mourinho – dont le contrat expirait fin juin – est immédiat et le nom de son successeur sera annoncé dans les plus brefs délais, ont-ils ajouté.

Passé notamment par Chelsea, l'Inter Milan, le Real Madrid et Manchester United, le Portugais, 60 ans est régulièrement cité parmi les techniciens sollicités par le Brésil pour le poste de sélectionneur de la Seleçao. (ats/yog)

Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
1 / 12
Parce qu'elle est partout, voici des images générées par IA
Un Trump généré par l'IA, en pleine séance d'Ayahuasca dans la jungle.
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Cette femme prétend vous faire arrêter la vapot' avec des fraises
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On dit que les Suisses ne savent pas faire du slalom»
Avec les titres mondiaux de Camille Rast et Loïc Meillard, la Suisse s’est affirmée comme une nation de référence en slalom. Pourtant, personne dans le pays n’a réellement pris la mesure de cet exploit, estime Didier Plaschy, en partie parce que la discipline reste le parent pauvre du ski suisse.
Pour commencer, une question: dans quelle discipline la Suisse excelle-t-elle le plus? La réponse surprend: le slalom, du moins si l’on se fie aux résultats des Mondiaux 2025. Deux médailles d’or et une en argent composent l’impressionnant bilan helvétique. Jamais auparavant les deux titres mondiaux n’étaient revenus à la Suisse.
L’article