Sport
Football

Emiliano Martinez se tatoue la Coupe du monde sur son mollet

Emiliano Martinez se fait tatouer la Coupe du monde sur son divin mollet

Le gardien de l'Argentine s'est fait tatouer le trophée qu'il a remporté au Qatar avec sa sélection. Et la partie de son corps est très symbolique.
27.12.2022, 10:5927.12.2022, 12:49
Plus de «Sport»

Depuis le sacre de l'Argentine au Mondial, les Argentins affluent dans les salons de tatouage pour immortaliser sur leur peau ce moment historique ou ses protagonistes, Lionel Messi en tête.

Le gardien de l'Albiceleste, Emiliano Martinez, a lui aussi décidé de se faire injecter un peu d'encre sous son épiderme. Mais pas n'importe quoi, ni n'importe où: il s'est fait tatouer le trophée de la Coupe du monde sur son mollet gauche, celui avec lequel il a réalisé l'arrêt décisif face à l'attaquant français Randal Kolo Muani à la dernière minute des prolongations de la finale. Tout un symbole.

Le portier – qui a énormément fait parler de lui ces derniers jours à cause de ses provocations envers les Français lors des célébrations – a ajouté cette phrase en espagnol sous le dessin: «Que la pasion te lleve a la gloria» (en français: «Que la passion te mène à la gloire»)

Le fameux arrêt du mollet face à Randal Kolo Muani.
Le fameux arrêt du mollet face à Randal Kolo Muani. image: twitter

Reste à savoir dans le vestiaire de quel club Emiliano Martinez pourra exhiber son tatouage. Aux dernières nouvelles, son entraîneur à Aston Villa, Unai Emery, souhaiterait le voir partir malgré ses exploits au Qatar. L'Espagnol a très peu goûté au comportement de son joueur les jours suivant la finale. (yog)

Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
1 / 19
Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
source: epa / friedemann vogel
partager sur Facebookpartager sur X
Les commentateurs de la Coupe du monde 2022
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Mbappé s'en prend plein la gueule
«Même son crachat, il n’arrive pas à le cadrer.» Le numéro 10 des Bleus, sans masque et sans génie, est la cible des Français comme des Espagnols depuis l'élimination de mardi soir. Mérité? A vous de voir. Florilège.

Officiellement, il voulait y croire. Au point de décider d'ôter son masque pour y voir clair. Officiellement, nous aussi on voulait y croire. Dans les médias français, on pariait sur le match de l'année pour Kylian Mbappé. Un réveil. Un sursaut. Quelque chose qui viendrait clôturer une période politico-footballistique plutôt tendue chez nos amis français. On savait le numéro 10 fatigué, blessé, déconcentré, tendu (rajoutez ici les adjectifs manquants _________.).

L’article