Il y a une semaine, Emiliano Martinez devenait un héros national en Argentine en contribuant largement au sacre de l'Albiceleste en Coupe du monde. Il avait alors réalisé un arrêt miraculeux à la dernière minute des prolongations et arrêté un tir au but. Mais huit jours plus tard seulement, le gardien est devenu un paria dans son club d'Aston Villa, à en croire Estadio Deportivo.
Le média espagnol révèle que le coach des Villans, Unai Emery, est exaspéré par le comportement de Martinez et souhaite le voir partir. A sa place, l'Espagnol aimerait engager le gardien de Séville, Yassine Bounou dit «Bono», excellent avec le Maroc lors du Mondial.
Brillant dans la cage de l'Argentine au Qatar, «Dibu» Martinez a ensuite été moins inspiré au moment des célébrations du sacre, avec des gestes obscènes et des provocations envers la France et, principalement, Kylian Mbappé. Ce qui a apparemment fortement irrité Unai Emery, qui avait déjà averti publiquement qu'il discuterait de ces célébrations avec son portier.
Une chose est sûre: le gardien argentin, encore en vacances, ne défendra pas les filets d'Aston Villa contre Liverpool ce lundi soir (18h30) lors du Boxing Day. (yog)