Lionel Messi est enfin apparu dans sa nouvelle maison. Plusieurs semaines après l'annonce de son transfert en MLS, le champion du monde a été présenté aux supporters de l'Inter Miami la nuit dernière.
Malgré les conditions météo difficiles (pluie battante et tonnerre), ils étaient plus de 20'000 à accueillir la star dans le stade du club floridien, situé à Fort Lauderdale.
«Je suis très heureux d'avoir choisi de venir jouer dans cette ville, avec ma famille, d'avoir choisi ce projet, et je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons beaucoup nous amuser, que nous allons passer de bons moments, et que de très belles choses vont se produire», a lancé le joueur face à la foule, peu gâtée cette saison puisque l'Inter Miami est dernière de la conférence Est.
La présentation au DRV PNK Stadium, qui devait débuter à minuit et demi (heure suisse), avait été repoussée dans un premier temps en raison des orages annoncés.
Lionel Messi s'est donc fait attendre jusqu'au bout, et ce n'est pas fini: ses supporters devront patienter encore quelques jours avant de le voir sous ses nouvelles couleurs. L'attaquant pourrait jouer pour la première fois en League's Cup (une compétition commune de la MLS et de la ligue mexicaine MX) le 21 juillet contre Cruz Azul.