Sport
Ice master Zaugg

17 cas de Covid au HC Davos: la Coupe Spengler n'aura pas lieu

Image
Image: KEYSTONE
Ice master Zaugg

17 cas de Covid au HC Davos: la Coupe Spengler n'aura pas lieu

Le célèbre tournoi de hockey est annulé un jour avant le coup d'envoi en raison du nombre d'infections au sein du vestiaire davosien.
25.12.2021, 11:1225.12.2021, 13:29
Klaus Zaugg
Klaus Zaugg
Plus de «Sport»

La Coupe Spengler n'aura pas lieu cette année. Les différentes équipes ont été prévenues par téléphone alors que la 94e édition de la manifestation devait débuter ce dimanche. L'organisation a ensuite confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Le tournoi est victime de la crise sanitaire. Il y aurait trop de cas Covid au HC Davos, 17 selon nos sources. Après 2020, il n'y aura donc à nouveau pas de Coupe Spengler cette année.

Pour rappel, avant la pandémie, le HC Davos réalisait un chiffre d'affaires d'environ 29 millions de francs, dont 11 grâce à son tournoi annuel. L'année passée, la compétition avait dû être annulée. Le club grison a survécu. Mais avec une perte d'exploitation de 3,8 millions.

Les 17 résultats positifs dans les rangs du HC Davos auront également des conséquences sur le bon déroulement de la saison régulière du championnat de Suisse. Le club grison doit accueillir Ajoie dans 10 jours puis enchaîner avec un déplacement à Genève durant la même semaine.

En parlant de sports et de Covid, ces articles pourraient vous intéresser

Qui sont les plus cool: les gens en roller ou en patin?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Servette sombre à Bâle et dit adieu au titre
Les Servettiens devaient s'imposer dimanche à Bâle pour relancer la course au titre. Menés 3-0 à la pause, ils ont finalement perdu 5-1 au Parc Saint-Jacques, privés d'Alexis Antunes, exclu au retour des vestiaires. Le FCB a neuf points d'avance sur les Genevois et le goal average en sa faveur à quatre journées de la fin.

En place tactiquement, dimanche au Parc Saint-Jacques, Servette avait parfaitement débuté ce qui était un «match décisif», selon les termes de son entraîneur Thomas Häberli.

L’article