DE | FR
Bild

La Suisse lors du dernier championnat du monde de hockey sur glace. source: epa/keystone

Tous les résultats du Championnat du monde de hockey

Diese Story ist auch auf Deutsch verfügbar. Zur Story


Le Championnat du monde de hockey sur glace 2021 a débuté à Riga le 21 mai, avec 64 matchs jusqu'à la finale du 6 juin. Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre les résultats et le classement:

Classement

Championnat du monde: Groupe A

# Équipe J. V. V+ D+ D. Buts P.
…:…
…:…
…:…
…:…
…:…
…:…
…:…
…:…

Championnat du monde: Groupe B

# Équipe J. V. V+ D+ D. Buts P.
…:…
…:…
…:…
…:…
…:…
…:…
…:…
…:…

Les quatre premières équipes des deux groupes se qualifient pour la phase à élimination directe. En fait, les deux dernières équipes des groupes A et B seraient reléguées en Division I. En 2019, la France et l'Autriche ont été reléguées. Cette année, cependant, il n'y aura ni relégation ni promotion en raison de la pandémie.

Résultats des matchs

Date Équipe Resultat Équipe
21. Mai

Liste des topscorers

En hockey sur glace, les joueurs ne marquent pas seulement un point à chaque but, mais aussi à chaque assist: si deux hockeyeurs ont le même nombre total de points, c'est celui qui a inscrit le plus de buts qui est en tête de la liste des topscorers.

# Joueur Pos. GP G A Pt.
Flag

(pit/leo)

Simone Biles, première sportive à devenir un émoji sur Twitter

Sur le réseau social, Simone Biles sera illustrée par une chèvre un peu spéciale. L'emoji sera disponible tout au long des Jeux olympiques de Tokyo auxquels la gymnaste américaine participe.

La sportive de renom marque à nouveau l'Histoire. Jeudi 22 juillet, Twitter a annoncé l'inauguration d'un nouvel emoji: Une chèvre portant un justaucorps surplombé d'une médaille d'or autour du cou. Et le choix de l'animal n'a pas été fait au hasard.

Celui-ci fait référence à l'emblème de Simone Biles: la «GOAT», qui signifie «chèvre» en anglais, mais dont l'acronyme renvoie surtout aux termes «Greatest of All Time». Une expression qui colle à la peau de la quadruple championne du …

Lire l’article
Link zum Artikel