Fanny Smith avait raison! Elle récupère sa médaille de bronze
Le 17 février dernier, Fanny Smith termine troisième de la finale de skicross des JO de Pékin. Toutefois, la Vaudoise est privée de la médaille de bronze: les trois juges ont estimé qu'elle avait commis une faute pour avoir, selon eux, écarté son ski gauche et gêné l'Allemande Daniela Maier.
Après cette décision Swiss-Ski a fait recours. Et au vu du résultat obtenu, la fédération suisse à bien fait: Fanny Smith a été reconnue, ce samedi, comme étant bel et bien la détentrice de la médaille de bronze olympique de skicross. Daniela Maier doit se contenter, quant à elle, de celle en chocolat.
Qui a tranché dans cette affaire? Il s'agit de la Commission d'appel de la Fédération internationale de ski (FIS).
La scène litigieuse 👇
La fédération internationale de ski a visiblement reconnu la validité des arguments de la skieuse suisse. En effet, la Vaudoise avait immédiatement plaidé son cas en expliquant qu'elle n'avait pas pu faire autrement compte tenu de la présence de la Canadienne Marielle Thompson sur ses skis ou presque à la réception d'un des derniers sauts du parcours.
Si les juges n'avaient pas tergiversé, il est évident que cela ne se serait pas déroulé de cette manière. Avec cette troisième place, la Suisse a rapporté quinze médailles de Pékin, l’Allemagne, quant à elle, redescend à 26... (jah/ats)
