ciel clair-3°
DE | FR
Sport
People

Messi est en Valais, à Crans-Montana: «On n'en savait rien»

Lionel Messi profite de prendre l'air montagnard en famille.
Léo Messi et sa famille profitent du bon air montagnard de Crans-Montana. Image: Instagram
People

Messi est en Valais: «On n'en savait rien»

Un post sur Instagram de la femme du récent champion du monde argentin a fait un gros coup de pub pour la station valaisanne. Cette dernière réagit.
25.01.2023, 12:0125.01.2023, 17:15

Alors que Kylian Mbappé plante quintuplé en Coupe de France avec le PSG, Léo Messi, lui, prend un bon bol d'air frais dans les montagnes valaisannes, à Crans-Montana plus précisément.

Comme Le Nouvelliste le raconte, la rumeur enflait depuis hier dans le village, tout comme une hypothétique présence du grand ami de la star argentine: l'ancien footballeur Cesc Fabregas. Antonella Roccuzzo, la femme de l'Argentin, a publié plusieurs clichés sur Instagram en compagnie de Daniella Semaan Fabregas, épouse de l'ancien joueur d'Arsenal et du Barça.

Concernant les aventures de Messi, rien de bien fou: des gosses qui skient, une famille qui pose devant les magnifiques paysages valaisans. Une star dans les alpes suisses, rien de neuf sous les cocotiers. Une histoire qui ressemble à tant d'autres dans le registre: les stars partent en Suisse pour faire du ski.

Lionel Messi prend du bon temps à Crans-Montana (VS).
Image: Instagram

Reste que la petite escapade de la «Pulga», dans le canton qui a vu la star brésilienne Ronaldinho fourbir ses armes, a des retombées pour Crans-Montana. La station nous explique que la venue de l'Argentin n'était pas annoncée: «On en savait rien», assure l'équipe de communication. Mais pour Crans-Montana, quel est l'impact de la venue, d'un joueur de foot qui compte 424 millions d'abonnés sur Instagram? Messi ne veut pas dire nécessairement une pluie d'abonnés à la suite d'une simple publication sur les réseaux. De plus, le compte officiel de la station n'est pas tagué sur les publications de la star.

L'équipe de communication de Crans-Montana nous avoue ne pas avoir relevé de grosses différences comptables après la publication.

«Nous parlons surtout de visibilité et non de chiffres sur les réseaux sociaux. Par exemple, la venue de Zidane l'année dernière n'avait pas entraîné une hausse des abonnés significative sur les réseaux sociaux»
Messi a séjourné dans cet hôtel à Crans-Montana
Image: Instagram

L'impact, en revanche, est énorme avant tout pour le capital sympathie de la station. La publicité faite est donc primordiale pour l'image de Crans-Montana et non pour gonfler ses abonnés. (svp)

Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images

1 / 19
Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
source: epa / friedemann vogel
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le premier Milan-Inter a eu lieu en Suisse (et vous n'étiez pas né)
Les deux géants du foot italien s'affrontent ce dimanche soir à Milan, mais ça n'a pas toujours été le cas. Le derby a vu le jour chez nous en 1908.

Le Milan AC et l'Inter joueront ce soir au coeur de la ville lombarde, chez eux et devant 75 000 spectateurs. Il s'agira de la 306e confrontation entre les deux équipes (toutes compétitions confondues). La première a eu lieu le 18 octobre 1908. En Suisse.

L’article