Sport
Ski Alpin

Ski: Marco Odermatt écrase le Super-G de Bormio

Marco Odermatt a décroché une 11e victoire en Super-G.
Marco Odermatt a décroché une 11e victoire en Super-G.Image: keystone

Odermatt écrase le Super-G de Bormio, Innerhofer en sang

Le Nidwaldien a époustouflé son monde. Il a dompté ce vendredi l'exigeante piste de Bormio, plaçant tous ses adversaires au-delà de la seconde, à l'exception du deuxième Raphael Haaser, à 0"98. La course a été marquée par la violente chute de Christof Innerhofer.
29.12.2023, 12:5529.12.2023, 15:09
Team watson
Team watson

Déçu de ne pas avoir gagné jeudi sa première descente en Coupe du monde, terminant deuxième à 0"09 du Français Cyprien Sarrazin, Marco Odermatt a mis tout le monde d'accord ce vendredi, sur la terrible piste de Bormio.

Il a remporté le Super-G comme il l'avait déjà fait l'an passé, en sortant une course quasi-parfaite et en faisant les écarts sur le bas du tracé. Le Suisse a collé 0"98 à son dauphin, l'Autrichien Raphael Haaser. Aleksander Aamodt Kilde complète le podium, mais à 1"31 du vainqueur du jour.

Invaincu en géant cette saison, Marco Odermatt ouvre son compteur en Super-G, après avoir été battu à Val Gardena pour 0''03 avant les fêtes. Il en est à 11 podiums consécutifs dans la discipline, sa dernière contre-performance remontant au mois de mars 2022 à Kvitfjell (28e place).

Les Suisses à la fête

Les concurrents helvétiques ont réalisé une très belle course d'ensemble. Justin Murisier, au pied du podium la vieille lors de la descente, a confirmé sa bonne forme, prenant la cinquième place derrière l'Autrichien Vincent Kriechmayr. Il égale ainsi sa meilleure performance dans la discipline.

Loic Meillard, un temps leader avec son dossard n°2, a terminé huitième, alors qu'un quatrième Suisse, Gino Caviezel, a intégré le Top 10. Stefan Rogentin (12e), Marco Kohler (13e) et Niels Hintermann (15e) complètent le tir groupé des Suisses. Alexis Monney (20e), Gilles Roulin (21e) et Arnaud Boisset (28e) marquent eux aussi des points.

Violente chute pour Christof Innerhofer

La course a longtemps été interrompue suite à la chute de Christof Innerhofer. L'Italien s'est fait catapulter dans le troisième secteur, heurtant les filets à pleine vitesse avec sa tête et son dos.

Les terribles images du crash ⬇️

Vidéo: twitter

Sonné, et le visage en sang, le skieur de Brunico a quitté la course par les airs, comme Marco Schwarz la veille à l'occasion de la descente. Décidément, cette piste de Bormio n'épargne personne.

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur X
Un kayakiste espagnole bat un record sur une rivière de glace
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nati a eu de la chance au tirage au sort du Mondial 2026
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 a livré son verdict: l'équipe de Suisse affrontera le Canada, le Qatar et le vainqueur des play-offs A de l'UEFA. C'est un groupe favorable.
La Suisse n'a pas été malheureuse lors du tirage au sort du Mondial 2026 à Washington. Dans le groupe B, elle affrontera en effet le Canada, le Qatar et un barragiste, qui pourrait être l'Italie.
L’article