Sport
Ski Alpin

Ski alpin: la deuxième descente à Zermatt également annulée

A snowcat clears the finish area of the course of an alpine ski, men's World Cup downhill race after it was canceled, in Cervinia-Zermatt, Saturday, Nov. 11, 2023. The inaugural World Cup downhil ...
Comme samedi, la descente de Coupe du monde prévue dimanche à Zermatt a été annulée. Image: keystone

La deuxième descente de Zermatt/Cervinia également annulée

Il n'y aura pas de ski en Coupe du monde à Zermatt ce week-end. Comme samedi, la descente prévue dimanche a été annulée à cause de la mauvaise météo.
11.11.2023, 18:0112.11.2023, 10:38
Plus de «Sport»

La deuxième descente de Coupe du monde messieurs prévue à Zermatt/Cervinia a été annulée, comme la première la veille, a annoncé la FIS tôt dimanche matin.

«En raison des fortes chutes de neige qui ont débuté tôt ce matin, ainsi que du vent fort, compte tenu des prévisions du jour et pour garantir la sécurité de tous», le jury et les organisateurs ont renoncé à cette deuxième course, explique une porte-parole de la FIS sur le réseau social Telegram.

Les organisateurs locaux doivent donc faire face à un troisième week-end consécutif sans la moindre course, après que les quatre descentes prévues l'an dernier sur la Gran Becca (deux chez les messieurs comme chez les dames) avaient été annulées en raison du manque de neige. Les dames sont supposées découvrir la piste la semaine prochaine.

Les messieurs doivent eux prendre leur mal en patience. Après avoir vu le géant de Sölden être annulé en raison du vent après le passage de 47 concurrents, ils font face à un nouveau report. Les techniciens entreront en lice samedi prochain à Gurgl (Autriche) pour un slalom, alors que les premières épreuves de vitesse sont programmées dès le 1er décembre à Beaver Creek aux Etats-Unis. (ats/yog)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Steven Zuber, le footballeur honni de tout Zurich
L'international suisse (33 ans), arrivé au FC Zurich cet hiver, est détesté tant par les ultras de son nouveau club que par les fans du grand rival, GC.

Steven Zuber est arrivé cet hiver au FC Zurich depuis l'AEK Athènes, mais la Zürcher Südkurve lui a poliment fait comprendre d'aller se faire voir chez les Grecs.

L’article