Sport
Vidéo

Iliman Ndiaye, l'enfant qui rêvait de jouer à l'OM

Iliman Ndiaye, 11 ans, part pour un stage à l'OM.
Iliman Ndiaye, 11 ans, part pour un stage à l'OM.

La folle histoire du minot qui rêvait de jouer à l'OM

A 11 ans, Iliman Ndiaye est invité pour un stage à l'OM, le club de son rêve. Il met son plus beau costume et resplendit. 12 ans plus tard, il y revient en pro, accueilli comme un dieu. Et une vidéo de son stage ressort...
31.07.2023, 09:2231.07.2023, 12:47
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Iliman Ndiaye, 23 ans, a atterri à l’aéroport de Marignane vers 0h40 dans la nuit de dimanche à lundi, attendu par plus de 500 supporters en feu (littéralement). Ndiaye arrive de Sheffield pour signer un contrat de cinq ans à l'Olympique de Marseille, contre une somme de 15 millions d’euros.

S'il y avait autant de bruit et de fumigènes à l'aéroport, c'est parce que Iliman Ndiaye est un bon attaquant, certes, mais surtout parce qu'il est follement épris de l'OM depuis tout petit. Une vidéo le prouve sans aucune ambiguïté: elle montre un minot de 11 ans mettre son plus beau costume pour se rendre à un stage de l'OM, qui arrive à Marseille en jonglant dans la rue sous les «olé» des passants, en criant son amour de la ville, du football et du soleil.

La vidéo fait un carton sur les réseaux sociaux: 👇

Vidéo: watson

Les images circulent dans tout Marseille depuis samedi. Elles attisent la ferveur des «fadas» qui, à l'aéroport, ont attendu le minot dans un nuage de fumigènes, avant de l'accueillir par des chants.

Ndiaye a eu du mal à se frayer un chemin parmi la foule, et même sur la route où de nombreux supporters l'ont escorté en voiture et en scooter. Selon les informations de RMC Sport, l’international sénégalais (7 sélections, 1 but) doit passer sa visite médicale ce lundi avant de signer définitivement dans le club de ses rêves, 12 ans après.

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
source: sda / petros giannakouris
partager sur Facebookpartager sur X
Ce flic lâche son chien sur un homme qui se rend
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les chevaux pourraient quitter cette discipline après Paris 2024
Cette année sera vraisemblablement la toute dernière occasion de voir des chevaux dans l'épreuve du pentathlon à cause d'une polémique.

Aux Jeux olympiques de 2024 qui auront lieu à Paris l'été prochain, se tiendra l'épreuve de pentathlon moderne avec ses cinq disciplines - l'escrime, la natation, le tir au pistolet, la course à pied et l'équitation. Elle est présente sans discontinuer aux Jeux depuis 1912. Mais cette année sera vraisemblablement la toute dernière occasion d'y voir des chevaux.

L’article