Suisse
Accident

Protection civile: deux personnes grièvement brûlées

Pompiers et membres de la protection civile restent
La protection civile en action (image d'illustration).Image: sda

Gollion: deux personnes grièvement brûlées lors d'un exercice PC

Un grave accident s'est déroulé à Gollion (VD) lors d'une journée de formation de la protection civile (PC).
06.09.2022, 18:4106.09.2022, 18:45
Plus de «Suisse»

Un instructeur et deux astreints ont été blessés mardi par la projection de flammes, lors d'un exercice dans le cadre d'une journée de formation de la protection civile (PC) à Gollion (VD). Les deux astreints ont été grièvement brûlés. Les trois hommes ont été acheminés au CHUV en ambulance.

L'accident de travail s'est produit vers 11h15. Les astreints de la PC étaient alors mobilisés pour une journée de formation continue consacrée aux moyens légers d’extinction sur le site de Gollion, a communiqué la police cantonale.

En fin de matinée, un groupe de 15 astreints s’exerçait sous la conduite d’un instructeur. Durant l’exercice et pour des raisons que l’enquête devra déterminer, l’instructeur et deux des astreints ont été blessés par la projection de flammes.

Les deux astreints, des Suisses de 26 et 20 ans, domiciliés respectivement dans la Broye et sur la Côte, ont été grièvement brûlés. Médicalisés sur place par les secours, les jeunes hommes ont été emmenés au CHUV en ambulance, tout comme l’instructeur, un Suisse de 57 ans, domicilié dans le Lavaux.

La direction de la Protection civile vaudoise a mis en place un soutien psychologique pour toutes les personnes qui en ressentaient le besoin. La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. (sda/ats)

Un ouvrier trop curieux déclenche un incendie dans une usine chinoise
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Risque de glissement de terrain: ligne CFF Yverdon-Payerne interrompue
Depuis jeudi matin, aucun train n'assure la liaison entre Yverdon-les-Bains et Yvonand. La circulation ferroviaire devrait reprendre vers 15 heures.

Le trafic ferroviaire entre Payerne et Yverdon-les-Bains est actuellement suspendu entre Yvonand et Yverdon-les-Bains en raison d'un risque de glissement de terrain. Cette perturbation devrait durer jusqu'à environ 15 heures. La ligne S30 est impactée, et des retards ainsi que des suppressions de trains sont à prévoir.

L’article