Suisse
Femmes

Le Jura, 1er canton à offrir les protections hygiéniques gratuitement

Le Jura, premier canton à offrir gratuitement les protections hygiéniques

protections hygiéniques Jura canton pionnier gratuit
Image: Shutterstock
Le Parlement jurassien a accepté, mercredi, d'installer des distributeurs de serviettes hygiéniques gratuites dans toutes ses écoles.
31.03.2021, 13:3231.03.2021, 14:40

Le Jura fait office de pionnier, en devenant le premier canton suisse à offrir des serviettes hygiéniques gratuites dans tous ses établissements scolaires. Le Parlement a accepté, mercredi, par 40 voix une motion en ce sens.

«Les règles ont été jusqu'ici un sujet tabou et cela ne doit plus l'être», a déclaré l'auteur de la motion, Raoul Jaeggi (PVL). L'élu estime qu'il faut apporter un correctif à une situation d'injustice.

«Si techniquement je ne suis pas concerné, éthiquement je suis concerné comme l'est chacun de nous.»
Raoul Jaeggi (PVL)

Pour le député jurassien, il s'agissait de mettre fin à une discrimination financière. Lors du vote, la gauche a soutenu en bloc cette motion, qui a également recueilli des voix d'élus des rangs de la droite. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Avec les bons instruments, la Suisse peut atteindre ses objectifs climatiques
Le net rejet du fonds climat par les Vert'libéraux s’explique moins par ses objectifs que par les moyens proposés: des lois déjà en vigueur, des financements garantis et des freins structurels remettent en question son efficacité.
Lors de son assemblée des délégués le 17 janvier dernier, le PVL (Vert'libéraux) a dit non à 65% à l’initiative pour un fonds climat. Pourquoi un refus si net, pour une initiative dont le but est de parvenir à la neutralité carbone d’ici 2050?
L’article