Suisse
Femmes

Le Jura, 1er canton à offrir les protections hygiéniques gratuitement

Le Jura, premier canton à offrir gratuitement les protections hygiéniques

protections hygiéniques Jura canton pionnier gratuit
Image: Shutterstock
Le Parlement jurassien a accepté, mercredi, d'installer des distributeurs de serviettes hygiéniques gratuites dans toutes ses écoles.
31.03.2021, 13:3231.03.2021, 14:40

Le Jura fait office de pionnier, en devenant le premier canton suisse à offrir des serviettes hygiéniques gratuites dans tous ses établissements scolaires. Le Parlement a accepté, mercredi, par 40 voix une motion en ce sens.

«Les règles ont été jusqu'ici un sujet tabou et cela ne doit plus l'être», a déclaré l'auteur de la motion, Raoul Jaeggi (PVL). L'élu estime qu'il faut apporter un correctif à une situation d'injustice.

«Si techniquement je ne suis pas concerné, éthiquement je suis concerné comme l'est chacun de nous.»
Raoul Jaeggi (PVL)

Pour le député jurassien, il s'agissait de mettre fin à une discrimination financière. Lors du vote, la gauche a soutenu en bloc cette motion, qui a également recueilli des voix d'élus des rangs de la droite. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici combien ça rapporte d'être frontalier en Suisse
Les frontaliers gagnent jusqu'à 160% de plus que les travailleurs qui ne franchissent pas la frontière suisse. Dans certaines communes françaises, les revenus sont plus élevés qu'à Genève.
Le marché du travail helvétique exerce une «attractivité toujours forte» sur les régions environnantes, notamment autour du canton de Genève. C'est ce qui ressort d'un rapport de l'Observatoire statistique transfrontalier (OST), diffusé ce lundi. Des quelque 230 000 frontaliers français travaillant en Suisse, presque la moitié habitent dans le Genevois français, une zone regroupant 117 communes situées autour du canton du bout du lac.
L’article