DE | FR

Le Jura, premier canton à offrir gratuitement les protections hygiéniques

protections hygiéniques Jura canton pionnier gratuit

Image: Shutterstock

Le Parlement jurassien a accepté, mercredi, d'installer des distributeurs de serviettes hygiéniques gratuites dans toutes ses écoles.



Le Jura fait office de pionnier, en devenant le premier canton suisse à offrir des serviettes hygiéniques gratuites dans tous ses établissements scolaires. Le Parlement a accepté, mercredi, par 40 voix une motion en ce sens.

«Les règles ont été jusqu'ici un sujet tabou et cela ne doit plus l'être», a déclaré l'auteur de la motion, Raoul Jaeggi (PVL). L'élu estime qu'il faut apporter un correctif à une situation d'injustice.

«Si techniquement je ne suis pas concerné, éthiquement je suis concerné comme l'est chacun de nous.»

Raoul Jaeggi (PVL)

Pour le député jurassien, il s'agissait de mettre fin à une discrimination financière. Lors du vote, la gauche a soutenu en bloc cette motion, qui a également recueilli des voix d'élus des rangs de la droite. (ats)

Plus d'articles sur les femmes

Vaud veut tester les protections hygiéniques gratuites à l'école

Link zum Artikel

Avoir ses règles: trop cher pour un tiers des étudiantes en France

Link zum Artikel

La France offre les protections hygiéniques aux étudiantes

Link zum Artikel

La recherche néglige la santé des femmes

Link zum Artikel

Le clitoris on veut le montrer cash, même à la télé publique

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Christian Levrat «abandonne» son canton pour la Poste

L'ex-président du Parti socialiste et conseiller aux Etats sortant quitte la politique pour présider le conseil d'administration de la Poste. Il devra aussi renoncer à sa candidature au Conseil d'Etat fribourgeois.

Le Conseil fédéral vient de le confirmer: Christian Levrat sera le nouveau président du conseil d’administration de la Poste. Le Fribourgeois quittera sa charge de conseiller aux États à la fin du mois de septembre 2021, et entrera en fonction à la tête du géant jaune le 1er décembre.

Pour ce faire, l'ex-président du PS devra aussi renoncer à sa candidature au Conseil d’Etat fribourgeois. Ce qui constitue un vrai coup de théâtre dans la course au gouvernement cantonal. Qui pour …

Lire l’article
Link zum Artikel