Suisse
Allemagne

Lufthansa: Une grève provoque l'annulation de vols Swiss

Lufthansa: une grève provoque l'annulation de vols Swiss
Les vols entre Genève et Francfort ainsi que Zurich et Düsseldorf sont annulés. Image: keystone

Swiss annule (encore) plusieurs vols ce mercredi

Plusieurs vols aller-retour de la compagnie Swiss en direction de l'Allemagne, devant avoir lieu mercredi, ont été annulés. En cause, une grève touchant la maison-mère Lufthansa.
26.07.2022, 16:5927.07.2022, 18:00

Swiss supprime une douzaine de vols mercredi en raison de la grève qui va toucher sa maison-mère Lufthansa en Allemagne. Environ 1000 passagers sont concernés, a indiqué une porte-parole de la compagnie aérienne à la croix blanche.

«Swiss informe ses passagers sur les annulations de vols et cherche des alternatives possibles»
Service de communication de Swiss

Les vols entre Genève et Francfort (3 aller-retour) et entre Zurich et Düsseldorf (3 également) sont annulés. Swiss mettra à disposition un avion plus gros à destination de Düsseldorf jeudi pour emmener plus de clients.

Les vols de Lufthansa au départ de Zurich et à destination de Francfort et Munich sont aussi touchés par la grève. Le nombre de passagers affectés n'est pas connu.

Quasi tous les vols annulés en Allemagne

Lufthansa va annuler mercredi la «quasi totalité» de ses vols en Allemagne en raison d'une grève de son personnel au sol, qui réclame une augmentation de 9,5% des salaires. Le mouvement est annoncé de 3h45 mercredi à jeudi 6h00.

Plus de 130 000 passagers sur près d'un millier de vols au départ et à l'arrivée des deux principaux hubs de Francfort — un des plus importants du monde — et de Munich sont concernés. (sda/ats/awp/acu)

Ce steward ambiance tout un avion durant les consignes de sécurité
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une course poursuite entre la police de Fribourg et un ado finit très mal
Un chauffard en fuite après un contrôle de police a percuté mortellement une passagère de 74 ans dimanche à Granges-près-Marnand (VD). L'accident a également fait trois blessés, dont un grave.
Une Suissesse de 74 ans est décédée dimanche après-midi vers Granges-près-Marnand (VD) lorsque le véhicule dont elle était la passagère a été percuté par une voiture tentant d'échapper à un contrôle de police lors d'une course poursuite. L'accident a également fait trois blessés, dont un grave.
L’article