Suisse
Argovie

Des sites de communes et de cantons suisses paralysés

Des sites de communes et de cantons suisses paralysés

Le fournisseur de sites internet Backslash, basé en Suisse orientale, a subi une attaque par déni de service dimanche matin. Cette cyberattaque a rendu de nombreux sites de communes et cantons.
24.11.2024, 12:3924.11.2024, 13:00
Une cyberattaque a vis
Backslash est une entreprise spécialisée dans le développement et la gestion de sites internet en Suisse orientale.Keystone

Backslash, un fournisseur de sites internet de Suisse orientale, a été victime d'une attaque par déni de service (DDoS) dimanche matin. En conséquence, de nombreux sites de communes et de cantons étaient inaccessibles.

Dans le canton d'Argovie, l'entreprise gère les sites Internet de 68 communes. Interrogé par l'agence Keystone-ATS, le service de presse de la ville d'Aarau a confirmé la cyberattaque contre son fournisseur de sites web. L'information a été rapportée en premier par les journaux de CH Media.

Le site Internet du canton d'Argovie n'est pas concerné. Le piratage du fournisseur externe n'a pas non plus d'influence sur la transmission des résultats de vote des communes au canton.

En dehors du canton d'Argovie, les sites Internet du canton de Glaris et de ses communes n'étaient pas non plus accessibles, indique le canton sur X. (dal/ats)

45office.com le site web de Donald Trump, en images
1 / 7
45office.com le site web de Donald Trump, en images
Donald Trump en train de serrer la main à Kim Jong-Un
source: 45office.com / 45office.com
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les cyberattaques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Neuchâtel: plainte pénale contre les occupants des anciens abattoirs
Neuchâtel porte plainte contre le collectif ABAL, qui refuse d'évacuer les anciens abattoirs à Serrières. Le site est voué à la démolition.
La Ville de Neuchâtel a déposé une plainte pénale pour occupation illégale et violation de domicile contre le collectif ABAL, qui s'est installé depuis le 6 juin sur le site des anciens abattoirs à Serrières. Ce dernier aimerait y créer un centre artistique autogéré.
L’article