La Société Suisse des Officiers (SSO) réclame l'obligation de servir pour les femmes. Un moyen selon l'organisation de renflouer les rangs de l'armée.
19.07.2021, 07:3819.07.2021, 08:23
«Il est temps que les deux sexes aient les mêmes droits et devoirs dans l'armée», a déclaré dans la NZZ am Sonntag le président de la SSO, Stefan Holenstein. La Société Suisse des Officiers (SSO) réclame l'extension de la conscription militaire obligatoire aux femmes.
Initiative pour le 1er août
La proportion de femmes dans l'armée est de 0,9% actuellement. Pour la SSO, cette mesure doit permettre de renflouer les rangs de l'armée. Le Département fédéral de la défense examine actuellement quatre variantes du service militaire obligatoire. Trois d'entre elles prévoient l'obligation de servir pour les femmes.
«Nous sommes convaincus que l'armée ne peut plus se passer de plus de 50% du potentiel de la société»
Selon le journal, l'association genevoise «Service Citoyen» prévoit de lancer le 1er août une initiative qui vise à obliger tous les Suisses, hommes et femmes, à servir dans l'armée ou dans une organisation de milice pendant plusieurs semaines. (ats/hkr)
Alerte à la bombe en gare de Lausanne
1 / 6
Alerte à la bombe en gare de Lausanne
La gare de Lausanne a été évacuée quelques heures en début d'après-midi
source: keystone
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’ancienne reine des courts a perdu 14 kilos, et elle ne s’en cache pas. Non, ce n’est pas grâce à des squats ou à un régime miracle, mais à un médicament. Serena Williams fait désormais la promo de ce traitement pour perdre du poids, et ça ne passe pas auprès de certains. Décryptage.
Serena Williams, ce n’est pas juste une immense joueuse de tennis. C’est une légende. The GOAT. Vingt-trois titres du Grand Chelem, un palmarès qu’aucune joueuse de l’ère moderne ne peut égaler, un physique explosif qui a longtemps défié les standards body positive sans en faire une affaire militante.