DE | FR

Quatre recrues intoxiquées au monoxyde de carbone, trois blessés graves

Un véhicule blindé de transport de troupes, image d'illustration.
Un véhicule blindé de transport de troupes, image d'illustration.Image: KEYSTONE
Quatre recrues ont été blessées lors d'un exercice de l'armée impliquant un char sur le col du Simplon. Trois d'entre eux ont dû être mis sous respirateur.
04.05.2021, 11:1104.05.2021, 15:09

L'accident s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi sur un champ de tir d'artillerie, selon le quotidien tagesanzeiger.ch. Un porte-parole de l'armée a confirmé l'incident à l'agence de presse Keystone-ATS.

Les quatre soldats ont été retrouvés intoxiqués au monoxyde de carbone, a précisé le porte-parole. Ils sont à l'hôpital. Leur état ne mettrait pas leur vie en danger.

La nuit dans un véhicule blindé

Les quatre soldats sont trois recrues et un sergent qui ont passé la nuit dans un véhicule blindé de transport de troupes. C'était l'un des derniers exercices de l'école de recrues au centre d'entraînement d'artillerie de Bière, dans le canton de Vaud. Selon les premières constatations, les quatre hommes avaient laissé le moteur tourner pour que le chauffage fonctionne. Le gaz a pu pénétrer à l'intérieur.

Les accidents à l'armée, liste non exhaustive
Ce n'est pas la première fois que des accidents impliquant des soldats ont lieu en Suisse. En août 2019, une recrue décède au col du Susten après la sortie de route d’un véhicule militaire. Un autre soldat a été gravement blessé.

La même année, dans le canton de Zurich, six militaires sont blessés, la plupart légèrement, dans un accident avec un véhicule militaire.

Une année plus tôt, en juillet 2018, une vingtaine de militaires ont été blessés dans un accident de la circulation à Linden, dans l’Oberland bernois. Le camion militaire a quitté la route et s’est renversé dans un pré.

En 2016, un hélicoptère de l'armée s'écrase sur le col du Gothard. Les deux pilotes perdent la vie, un troisième occupant est hospitalisé.

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

L’armée suisse irait bien faire sa pub dans les écoles

Link zum Artikel

Mais où sont donc passés les opposants au mariage pour tous?🤔

Link zum Artikel

Cette fois ça y est: le Conseil fédéral donne son OK au F-35 américain

Link zum Artikel

Pourra-t-on vraiment, en Suisse, faire sans les centrales nucléaires?

Link zum Artikel

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

Link zum Artikel

La droite appelle le PS à stopper l'initiative contre les F-35

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Genève, une bagarre se termine en coups de feu
Des coups de feu ont été tirés suite à une altercation entre deux groupes d'individus, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un bar de Plainpalais à Genève.

Les protagonistes de l'altercation avaient déjà quitté les lieux à l'arrivée de la police. Les tirs n'ont fait aucun blessé.

L’article