Suisse
Armée

Quatre recrues intoxiquées au monoxyde de carbone lors d'un exercice

Quatre recrues intoxiquées au monoxyde de carbone, trois blessés graves

An armored commando infantry fighting tank 63/07 M113 of the Swiss Armed Forces, pictured in Hinwil in the Canton of Zurich, Switzerland, on July 17, 2014. (KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Ein Kommando Schuet ...
Un véhicule blindé de transport de troupes, image d'illustration.Image: KEYSTONE
Quatre recrues ont été blessées lors d'un exercice de l'armée impliquant un char sur le col du Simplon. Trois d'entre eux ont dû être mis sous respirateur.
04.05.2021, 11:1104.05.2021, 15:09

L'accident s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi sur un champ de tir d'artillerie, selon le quotidien tagesanzeiger.ch. Un porte-parole de l'armée a confirmé l'incident à l'agence de presse Keystone-ATS.

Les quatre soldats ont été retrouvés intoxiqués au monoxyde de carbone, a précisé le porte-parole. Ils sont à l'hôpital. Leur état ne mettrait pas leur vie en danger.

La nuit dans un véhicule blindé

Les quatre soldats sont trois recrues et un sergent qui ont passé la nuit dans un véhicule blindé de transport de troupes. C'était l'un des derniers exercices de l'école de recrues au centre d'entraînement d'artillerie de Bière, dans le canton de Vaud. Selon les premières constatations, les quatre hommes avaient laissé le moteur tourner pour que le chauffage fonctionne. Le gaz a pu pénétrer à l'intérieur.

Les accidents à l'armée, liste non exhaustive
Ce n'est pas la première fois que des accidents impliquant des soldats ont lieu en Suisse. En août 2019, une recrue décède au col du Susten après la sortie de route d’un véhicule militaire. Un autre soldat a été gravement blessé.

La même année, dans le canton de Zurich, six militaires sont blessés, la plupart légèrement, dans un accident avec un véhicule militaire.

Une année plus tôt, en juillet 2018, une vingtaine de militaires ont été blessés dans un accident de la circulation à Linden, dans l’Oberland bernois. Le camion militaire a quitté la route et s’est renversé dans un pré.

En 2016, un hélicoptère de l'armée s'écrase sur le col du Gothard. Les deux pilotes perdent la vie, un troisième occupant est hospitalisé.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ça marche mieux si on n'y croit pas»: il soigne 40 victimes grâce au secret
Georges Delaloye, d'origine valaisanne, est faiseur de secret. Il aide notamment à soigner les brûlures et s'occupe actuellement de 40 personnes hospitalisées après le drame de Crans-Montana.
Le tragique incendie du bar Le Constellation, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Crans-Montana, a fait 40 morts et 116 blessés, gravement brûlés pour la plupart. Les coupeurs de feu, qui soulagent les douleurs et travaillent sur la cicatrisation de la peau, ont énormément été sollicités. Georges Delaloye, 70 ans, originaire de Martigny, est l'un d'eux. C'est en 2005 qu'il a reçu le secret par son frère. Il nous raconte son quotidien depuis le drame.
L’article