Suisse
armes

La Suisse s'est trouvé un allié étonnant pour son armement

La Suisse s'est trouvé un allié étonnant pour son armement et ses drones.
La Suisse et Singapour vont collaborer sur les drones, la robotique, la prospective technologique et l'anticipation.

La Suisse s'est trouvé un allié étonnant pour son armement

Dans sa volonté de renforcer sa capacité de défense, la Confédération renforce ses relations avec Singapour. Les deux pays vont notamment collaborer sur les drones.
14.03.2025, 11:5414.03.2025, 11:54
Plus de «Suisse»

La Suisse se rapproche de Singapour pour son armement. Elle a signé un protocole d'accord avec ce pays d'Asie, a annoncé vendredi le Conseil fédéral. Il a rappelé sa volonté de renforcer sa capacité de défense, alors que l'UE, sous pression, investit pour se réarmer.

Cet accord permet aux deux pays d'approfondir leur collaboration dans le domaine de l'acquisition d'armement notamment, indique le gouvernement dans un communiqué.

Affronter la menace russe

A moyen et long terme, ce renforcement des relations déjà existantes profitera tant à la capacité de défense de la Suisse qu'à son industrie, précise-t-il. Les deux pays collaborent en particulier sur les drones, la robotique, la prospective technologique et l'anticipation.

Le Conseil fédéral veut renforcer sa capacité de défense en approfondissant ses relations avec ses partenaires internationaux, écrit-il encore. Ce tout en respectant ses «obligations relevant du droit de la neutralité».

Cette annonce intervient dans un contexte tendu en Europe. Celle-ci s'active ses dernières semaines à trouver un moyen de se réarmer pour pallier un désengagement américain et affronter la menace russe. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé au début du mois un plan à 800 milliards d'euros pour réarmer l'Europe. (jzs/ats)

Des drones russes traquent des civils en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une Romande victime d'un home-jacking: l'auteur est en fuite
Une habitante d'Echallens (VD) a été victime samedi dernier d'un home-jacking par un individu, toujours en cavale ce mercredi.
Un homme, debout sur le palier, a profité du moment où elle sortait de son appartement pour la repousser à l'intérieur et entrer avec elle. Il a fouillé le logement tout en la menaçant avec un couteau, avant de prendre la fuite avec des bijoux.
L’article