Suisse
avion

Swiss: Un homme d'affaires viole une adolescente sur un vol vers Zurich

Un homme d'affaires viole une adolescente sur un vol vers Zurich

An Airbus A220-100 from a Swiss company takes off from Barcelona airport in Barcelona, Spain, on March 18, 2025. (Photo by Joan Valls/Urbanandsport/NurPhoto)NO USE FRANCE
Image: X07413
Une adolescente de 15 ans a été victime d'abus sexuels de la part d'un homme d'affaires indien. Les deux passagers avaient embarqué à bord d'un vol Swiss entre Mumbai et Zurich.
20.08.2025, 16:3020.08.2025, 16:30

Selon le Tagesanzeiger, la jeune fille était assise à côté du quadragénaire, marié, lorsqu'il a abusé d'elle alors qu'elle s'était endormie. Le suspect aurait notamment un doigt dans son vagin. «Je me suis laissé emporter», a déclaré l'accusé, qui a reconnu les faits devant le tribunal de district de Bülach. Il a admis que la victime n'avait pas donné son consentement.

La justice l'a condamné à un an et demi de prison avec sursis.

Nouvelle loi

C'est la nouvelle loi «Non, c'est non», en vigueur depuis un an, qui a prévalu dans cette affaire. Elle conclut au viol lorsqu'une personne commet des actes sexuels sans le consentement de l'autre, même sans recourir à la violence ou à des menaces.

La victime ne doit pas nécessairement se défendre activement contre l'acte, il suffit qu'elle ait clairement exprimé son refus par des mots, des gestes ou un état de choc («freezing»). Cet état de choc figure dans l'acte d'accusation contre le passager.

(Traduit de l'allemand par Valentine Zenker)

Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
1 / 8
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
partager sur Facebookpartager sur X
Adèle Castillon, l'ex-chanteuse de Vidéoclub qui vole de ses propres ailes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Conseil fédéral va lutter contre les loyers abusifs
Le gouvernement veut définir des règles claires en matière de fixation des loyers. Un projet concret est prévu pour 2027.
Le Conseil fédéral veut renforcer la protection des locataires. Il va proposer un contre-projet indirect à l'initiative populaire sur les loyers abusifs, a-t-il indiqué vendredi. Le Département fédéral de l'Economie élaborera un projet concret pour 2027.
L’article