Suisse
Certificat Covid

Covid: Votre patron veut savoir si vous êtes vacciné ou non

vaccin, patron
Image: Shutterstock

Votre patron veut savoir si vous êtes vacciné ou non

Le patron de Roche regrette de ne pas pouvoir connaître le statut vaccinal de ses collaborateurs. En Suisse pourtant, certaines entreprises offrent déjà des avantages à leurs employés vaccinés, notamment de ne plus avoir à porter le masque.
23.07.2021, 15:4425.07.2021, 10:42
Plus de «Suisse»

Le patron de Roche aimerait avoir le droit de connaître le statut vaccinal de ses employés. Une possibilité qui existe aux Etats-Unis, mais pas en Suisse. Une différence que Severin Schwan déplore, car cela permettrait de faciliter le retour au bureau de ses collaborateurs et de mieux organiser le travail, selon lui.

«J'apprécierais si nous savions qui est vacciné. Nous pourrions permettre aux vaccinés de retourner au bureau sans masque»
Severin Schwan, PDG de Roche, dans le Tages-Anzeiger

Même si les entreprises helvétiques n'ont, pour le moment, pas le droit de demander à leurs employés s'ils sont immunisés ou pas, certaines ont déjà mis en place des traitements différenciés entre vaccinés et non-vaccinés.

Dans les Grisons, par exemple, le fabricant de respirateurs et robots de laboratoire Hamilton demande à ses collaborateurs non-vaccinés de continuer à porter le masque et de respecter les distances. De leur côté, les vaccinés sont désormais exemptés de toutes mesures.

Seriez-vous d'accord de dire à votre patron si vous êtes vacciné ou pas?

Le Tages-Anzeiger raconte que même des petites PME adoptent la démarche. Le journal cite notamment l'exemple d'un bureau de comptabilité où les personnes immunisées peuvent circuler sans masque, contrairement aux autres. (ffe)

Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
1 / 13
Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
partager sur Facebookpartager sur X
Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Unige occupée: une plainte pénale a été déposée contre les militants
Le rectorat de l'Université de Genève demande aux pro-palestiniens de libérer les locaux. Une plainte pénale, condition préalable a une intervention policière, a été déposée.

Depuis mardi dernier, la Coordination étudiante pour la Palestine (CEP) occupe illégalement les locaux d'Uni Mail à l'Université de Genève (Unige), indique le rectorat dans une communication publiée ce lundi. Malgré les efforts de dialogue et les propositions de solutions alternatives, la CEP a refusé de quitter les lieux, contraignant la direction de l'université à prendre des mesures fermes.

L’article