Suisse
Climat

Bâle-Ville offre 1500 francs pour laisser sa voiture

Les travaux de réaménagement de la jonction de Bulle (FR) visent à sécuriser la sortie d’autoroute du chef-lieu gruérien (photo d'illustration).
Photo d'illustration.Keystone

Ces Suisses gagneront 1500 francs pour laisser leur voiture

Certains cantons sont plus imaginatifs que d'autres pour favoriser la mobilité douce. Comme Bâle-Ville.
25.03.2025, 15:3025.03.2025, 15:30

Ceux qui renoncent à leur voiture à Bâle-Ville recevront une prime unique de 1500 francs. L'objectif est d'inciter les ménages à abandonner la voiture au profit de moyens de transport plus respectueux du climat.

Le gouvernement de Bâle-Ville a débloqué mardi 700 000 francs du fonds de mobilité pour financer cette prime environnementale. La prime peut être utilisée pour des abonnements de transports publics, des crédits de mobilité Reka Rail ou pour l'achat ou la location de vélos et de vélos électriques, a indiqué l'exécutif.

L'action «prime environnementale pour les voitures retirées de la circulation», qui sera lancée cet automne, doit contribuer à ce que davantage de ménages se passent de leur voiture. L'opération vise à réduire la pollution atmosphérique locale, les émissions de CO2 et le bruit, souligne le gouvernement bâlois. (sda/ats)

22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
1 / 24
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
partager sur Facebookpartager sur X
Pourquoi la fusée de SpaceX crée une spirale dans le ciel?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les élus valaisans veulent assouplir certaines règles incendie après le drame
Le Grand Conseil valaisan se réunit cette semaine pour la première fois depuis l'incendie de Crans-Montana. Si les aides financières ne suscitent guère de contestation, une intervention parlementaire fait grand bruit.
Trois mois se sont écoulés depuis la catastrophe de Crans-Montana. Jusqu’à présent, la classe politique valaisanne s’était gardée de presque toute déclaration sur l’incendie face aux journalistes. Le Grand Conseil se réunit pour la première fois depuis le 1er janvier. Après une minute de recueillement, il rompt le silence.
L’article