Suisse
Climat

Voici à quel point la Suisse a contribué au réchauffement climatique

Voici à quel point la Suisse a contribué au réchauffement climatique

Une étude menée par une équipe internationale autour du climatologue Matthew Jones analyse la contribution de chaque pays au réchauffement climatique depuis 1850.
28.04.2023, 07:5030.04.2023, 11:00
Plus de «Suisse»

La Suisse a contribué à hauteur de 0,002 degré à l'augmentation de la température moyenne mondiale de 1,6 degré, montrent de nouveaux calculs.

Deux tiers de l'empreinte carbone du pays sont produits à l'étranger, indiquent les titres alémaniques du groupe Tamedia. L'étude menée par une équipe internationale autour du climatologue Matthew Jones n'a pas pris en compte les émissions étrangères en raison du manque de données historiques.

La contribution de chaque pays au réchauffement climatique depuis 1850 a été calculée. Les Etats-Unis sont en tête avec une part de 17,6%, suivis de la Chine avec 12,5% et de la Russie avec une part de 6,2%.

Vous êtes bon à Tetris? Ce métier est fait pour vous
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Migrol prépare ses stations-service du futur
En Argovie, Migrol teste un nouveau concept de station-service, le premier du genre en Suisse. En plus de l'essence, la filiale de Migros propose un restaurant italien. Toutes les stations-service de la marque feront-elles de même?

Migrol adapte son offre. La première station-service nouvelle génération a ouvert ses portes le 21 mars à Spreitenbach, en Argovie, et offre bien plus que des pompes à essence. Le nouveau concept combine des stations de recharge électrique, des magasins et de la restauration sous un même toit. De quoi transformer la station-service en une zone de loisirs.

L’article