Suisse
Climat

Voici à quel point la Suisse a contribué au réchauffement climatique

Voici à quel point la Suisse a contribué au réchauffement climatique

Une étude menée par une équipe internationale autour du climatologue Matthew Jones analyse la contribution de chaque pays au réchauffement climatique depuis 1850.
28.04.2023, 07:5030.04.2023, 11:00

La Suisse a contribué à hauteur de 0,002 degré à l'augmentation de la température moyenne mondiale de 1,6 degré, montrent de nouveaux calculs.

Deux tiers de l'empreinte carbone du pays sont produits à l'étranger, indiquent les titres alémaniques du groupe Tamedia. L'étude menée par une équipe internationale autour du climatologue Matthew Jones n'a pas pris en compte les émissions étrangères en raison du manque de données historiques.

La contribution de chaque pays au réchauffement climatique depuis 1850 a été calculée. Les Etats-Unis sont en tête avec une part de 17,6%, suivis de la Chine avec 12,5% et de la Russie avec une part de 6,2%.

Vous êtes bon à Tetris? Ce métier est fait pour vous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Attention à ces changements pour les conducteurs vaudois en 2026
Le Conseil d'Etat vaudois annonce deux changements pour les automobilistes l'an prochain. Et l'un d'eux ne va pas plaire aux propriétaires de voitures polluantes.
Deux nouveautés attendent les automobilistes vaudois dès le 1er janvier 2026. Ils devront payer 25 francs si leur permis de conduire est établi à la suite d'un changement d'adresse (jusqu'ici gratuit) et la majoration de la taxe pour les véhicules les plus polluants passera de 25% à 40%.
L’article