Suisse
commerce

Action vient concurrencer Coop et Migros en Suisse

Action débarque en Suisse
Action propose essentiellement des articles non-alimentaires.Image: Action/Shutterstock

Un Temu physique? Ce féroce discounter débarque en Suisse

Le géant néerlandais Action débarque en Suisse. Le discounter à l'expansion fulgurante et connu pour ses prix ultra-bas s'apprête notamment à ouvrir un site à Martigny (VS) fin avril.
24.03.2025, 09:0224.03.2025, 09:20

Le détaillant Action avait annoncé la couleur au moment de dévoiler ses objectifs cette année: ouvrir au moins un magasin par jour en 2025 . Et l'offensive stratégie du discounter néerlandais va gagner la Suisse.

Selon le Tages-Anzeiger, ce dernier s'apprête à ouvrir deux sites en terres helvétiques. Le premier dans le canton de Zurich, à Bachenbülach, le 5 avril prochain et le second à Martigny (VS), le 24 avril.

Action débarque en Suisse
Dans ses magasins européens, Action propose des articles à moins d'un euro.Action

Le géant néerlandais comptait 2918 succursales dans pas moins de 12 pays fin 2024. En plus de la Suisse, Action s'implantera également en Roumanie cette année. Pour 2026, il lorgne les marchés croate et slovène et pourquoi pas américain à terme.

D'autres villes suisses à l'étude

Le chiffre d'affaires d'Action est à la hauteur de son impressionnante expansion, rapporte le Tagi. Avec 9,6 milliards d'euros, le discounter a enregistré une hausse de 20,9 % au premier trimestre 2024.

À la fin de l'exercice, son chiffre d'affaire s'élevait à 13,8 milliards d'euros, avec 352 nouveaux magasins ouverts et 10 641 employés embauchés. À noter que sur les plateformes de recherche d'emploi, on retrouve également du recrutement pour d'autres villes en Suisse comme Bâle, Winterthour, Olten (SO), Delémont (JU) et Matran (FR).

Des produits à moins de deux francs

Connu pour ses prix ultra-bas, Action propose essentiellement des articles non alimentaires: des jouets, du matériel de bureau et de décoration, des vêtements, des produits ménagers ainsi qu’une petite sélection de snacks et de boissons.

Dans ses magasins suisses, il vendra près de 1500 produits à moins de deux francs, avec 150 nouveautés chaque semaine. L'enseigne dispose également de ses propres marques en matière de compléments alimentaires, nourriture pour animaux et produits ménagers. (jzs)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Ils nous insultaient et nous crachaient dessus»
Il y a un an, lorsqu'Emmanuel Macron a annoncé la tenue d’un G7 à Evian, watson avait demandé à deux acteurs présents sur le terrain genevois lors du G8 d’Evian de 2003, Roger Golay, conseiller national du MCG, à l’époque policier anti-émeutes, et Tobias Schnebli, élu municipal Ensemble à gauche, alors manifestant altermondialiste, de raconter le chaos survenu à l'époque. A quelques jours de de la manifestation anti-G7, nous republions cet article.
Tous aux abris! L’annonce, mardi dernier, par Emmanuel Macron, de la tenue d’un G7 en juin 2026 à Evian, a réveillé le souvenir traumatique de la mise à sac des Rues-Basses, à Genève, un certain 31 mai 2003. C’était un samedi soir, veille de l’ouverture, dans la chic station thermale haut-savoyarde distante d'une cinquantaine de kilomètres, du 29e sommet du G8, le groupe réunissant les sept pays occidentaux les plus riches, plus la Russie de Vladimir Poutine, à l’époque conviée à leur table.
L’article