Suisse
commerce

Washington accuse la Suisse de pratiques commerciales déloyales

Washington accuse la Suisse de pratiques commerciales déloyales

Les États-Unis ont placé la Suisse sur la liste de pays aux méthodes commerciales déloyales.
09.03.2025, 16:0309.03.2025, 16:03
Plus de «Suisse»
Selon la directrice du Secr
Selon la directrice du Secrétariat d'Etat à l'économie, Helene Budliger, les USA ont placé la Suisse sur une liste noire en matière de commerce.Keystone

Les Etats-Unis ont placé la Suisse sur une liste de pays aux «méthodes commerciales déloyales». C'est ce qu'a affirmé la directrice du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), Helene Budliger Artieda, dans une interview aux journaux CH-Medien publiée dimanche.

Le délégué au commerce nommé par le président Trump, Jamieson Greer, a demandé aux entreprises américaines de lui signaler les méthodes commerciales déloyales des pays partenaires, a déclaré Budliger Artieda. Cela concerne en particulier les Etats du G20 et les pays dont la balance commerciale des marchandises est fortement positive vis-à-vis des Etats-Unis.

La Suisse a une balance commerciale positive pour les biens et figure donc sur cette liste.

«Mais on ne peut certainement pas nous reprocher d'être déloyaux: la Suisse a unilatéralement supprimé ses droits de douane industriels, nous n'avons pas de droits de douane pour les produits pharmaceutiques. Les entreprises américaines peuvent exporter leurs produits en Suisse sans payer de droits de douane.»
La secrétaire d'Etat

(dal/ats)

Des images de l'ouragan Helene, qui a déferlé sur les USA
1 / 15
Des images de l'ouragan Helene, qui a déferlé sur les USA
Les maisons de l'île d'Anna Maria ont subi des dégâts dévastateurs à la suite de l'ouragan Helene.
source: tribune news service / bradenton herald
partager sur Facebookpartager sur X
- Il fait la course contre le métro lausannois
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La tech suisse dénonce une «surveillance de masse» par le Conseil fédéral
Proton et Threema montent au front contre l'Etat suisse. Une ordonnance jugée liberticide pourrait pousser les champions suisses de la confidentialité à déménager, voire faire appel au peuple pour défendre leur position.

Le boss de Proton, Andy Yen, nous avait expliqué que la décision de réviser l'ordonnance d'application sur la surveillance (OSCPT) désirée par le Conseil fédéral était «une attaque contre l'Etat de droit», pestait-il lors d'une longue interview diffusée sur watson le 8 avril.

L’article