Suisse
Conseil national

L'initiative SSR critiquée de toutes parts au Conseil national

L'initiative SSR critiquée de toutes parts au Conseil national

L'initiative SSR n'est pas au goût du Conseil national. Le Conseil fédéral est lui-même opposé à cette redevance à 200 francs par an.
02.06.2025, 18:4802.06.2025, 18:48

L'initiative SSR, qui veut faire passer la redevance radio-TV de 335 à 200 francs par an, est mal partie au National. A part l'UDC, tous les partis ont critiqué lundi l'initiative populaire «200 francs, ça suffit». Le Conseil fédéral est aussi opposé.

Le texte de l'UDC, de l'Union suisse des arts et métiers (usam) et des Jeunes PLR demande aussi d'exonérer toutes les entreprises. Des oratrices et orateurs de tous les partis, sauf de l'UDC, ont qualifié l'initiative tour à tour de périlleuse, dangereuse, irréaliste, irresponsable ou encore arriériste.

La SSR est nécessaire à la cohésion de la Suisse et à la démocratie, notamment car elle fournit une offre dans les quatre langues nationales, a-t-il été dit en substance à plusieurs reprises.

La SSR s'éloigne de plus en plus de son mandat et occupe le terrain des médias privés, a contré Benjamin Fischer (UDC/ZH). Son parti tient au moins à un contre-projet indirect visant à rendre plus efficace le service public dans le domaine de la radio et de la télévision. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Taupe chez Fedpol: la piste mène à un Russe, Genève et une firme suisse
L'arrestation d'un employé de l'Office fédéral de la police (Fedpol) s'inscrit dans le cadre d'une opération policière internationale. Au cœur de l'affaire: une société suisse de transfert de fonds.
Nous sommes le mardi 28 avril, jour d'une vaste opération policière. En pleine rue à Bâle, un homme est sorti de force d'un véhicule, pistolets braqués sur lui. Des voitures de police convergent vers le quartier bancaire de la ville. Des corps de police coordonnés lancent de nombreuses perquisitions, non seulement dans la région de Bâle, mais aussi dans les pays voisins et dans d'autres cantons.
L’article