DE | FR

Le site suisse Comparis à son tour victime d'une cyberattaque

Il s'agit notamment des données des clients de Credatis, une filiale de <em>Comparis</em>.
Il s'agit notamment des données des clients de Credatis, une filiale de Comparis.Image: Shutterstock
Certaines données des clients du comparateur en ligne Comparis.ch ont été hackées, début juillet. La société en a directement informé les utilisateurs concernés.
15.07.2021, 11:5915.07.2021, 15:20

Des pirates informatiques ont eu accès aux données des clients de Comparis lors de leur attaque contre le site de comparaison en ligne le 7 juillet dernier, selon la police. Elle n'exclut pas un vol de données et appelle les clients à faire preuve de prudence.

Des adresses électroniques volées

La police part du principe que certaines données ont été volées. Il s'agit notamment des données des clients de Credatis, une filiale de Comparis. Parmi ces données figuraient les adresses électroniques des utilisateurs. La société dit avoir informé directement les personnes potentiellement concernées.

«Des analyses détaillées ont montré que les auteurs de l'attaque ont eu accès à certaines données internes du groupe Comparis relatives aux clients»
Police cantonale zurichoise

Une plainte pénale a été déposée

Le comparateur en ligne conseille à ses clients de changer de mot de passe et de ne pas répondre à des inconnus, prétendant être des employés de banques ou d'assurances et qui disposeraient de certaines informations sur les personnes concernées.

Comparis a déposé une plainte pénale contre inconnu. La société a également averti le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

Les systèmes de l'entreprise ont été remis progressivement en marche dans la soirée du jour de l'attaque. Elle a utilisé les sauvegardes de ses données, qu'elle actualise régulièrement. Comparis affirme n'avoir pas payé de rançon. (sda/ats)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les Bouffistas: Le Monopole - Lausanne

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis envoient un avion militaire chercher du lait pour bébé suisse
Un avion militaire américain a transporté ce week-end du lait en poudre Nestlé pour bébés vers les Etats-Unis. Grâce à ce pont aérien, le président américain Joe Biden entend surmonter les difficultés d'approvisionnement.

C'est grâce à des préparations pour nourrissons fabriquées à Konolfingen (BE) que le président américain Joe Biden espère surmonter la pénurie de lait en poudre pour bébés qui empêche les parents américains de dormir depuis des semaines.

L’article