Suisse
Cybercrime

Comparis est à son tour victime d'une cyberattaque

Le site suisse Comparis à son tour victime d'une cyberattaque

Comparis attaque cyber protection des données clients Suisse hackers hacker
Il s'agit notamment des données des clients de Credatis, une filiale de Comparis.Image: Shutterstock
Certaines données des clients du comparateur en ligne Comparis.ch ont été hackées, début juillet. La société en a directement informé les utilisateurs concernés.
15.07.2021, 11:5915.07.2021, 15:20

Des pirates informatiques ont eu accès aux données des clients de Comparis lors de leur attaque contre le site de comparaison en ligne le 7 juillet dernier, selon la police. Elle n'exclut pas un vol de données et appelle les clients à faire preuve de prudence.

Des adresses électroniques volées

La police part du principe que certaines données ont été volées. Il s'agit notamment des données des clients de Credatis, une filiale de Comparis. Parmi ces données figuraient les adresses électroniques des utilisateurs. La société dit avoir informé directement les personnes potentiellement concernées.

«Des analyses détaillées ont montré que les auteurs de l'attaque ont eu accès à certaines données internes du groupe Comparis relatives aux clients»
Police cantonale zurichoise

Une plainte pénale a été déposée

Le comparateur en ligne conseille à ses clients de changer de mot de passe et de ne pas répondre à des inconnus, prétendant être des employés de banques ou d'assurances et qui disposeraient de certaines informations sur les personnes concernées.

Comparis a déposé une plainte pénale contre inconnu. La société a également averti le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

Les systèmes de l'entreprise ont été remis progressivement en marche dans la soirée du jour de l'attaque. Elle a utilisé les sauvegardes de ses données, qu'elle actualise régulièrement. Comparis affirme n'avoir pas payé de rançon. (sda/ats)

Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Les Bouffistas: Le Monopole - Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le vortex polaire s’affaiblit: voici les conséquences pour cet hiver
Des chutes de neige massives en plaine? L'effondrement du vortex polaire rend certes cette hypothèse possible, mais un facteur important s'y oppose.
Les premières prévisions à long terme pour la saison hivernale 2025/2026 sont déjà publiées. Du côté scientifique, c’est surtout le phénomène La Niña qui attire l’attention: il pourrait bien entraîner, dans certaines régions d’Europe, un hiver froid et riche en neige.
L’article