Suisse
Drogue

85 kg de cocaïne ont été interceptés à l'aéroport de Zurich en 2021

85 kg de cocaïne ont été interceptés à l'aéroport de Zurich en 2021

Image
Image: Keystone
L'an dernier, la police a saisi au total 85 kilos de cocaïne, 15 kilos d'héroïne et 134 kilos de khat à l'aéroport de Zurich.
23.01.2022, 14:5723.01.2022, 20:32

Quatorze femmes et 21 hommes âgés de 22 à 78 ans ont été arrêtés pour trafic de drogues.

Des petites quantités d'autres stupéfiants illégaux ont également été saisies chez les voyageurs, a indiqué dimanche la police cantonale zurichoise. Un an plus tôt, les agents avaient saisi 1600 kilos de khat, 83 kilos de produits issus du cannabis, 42 kilos de cocaïne, un kilo d'héroïne et 8000 comprimés d'amphétamine.

Les 35 personnes arrêtées en 2021 étaient pour la plupart originaires d'Europe, d'Amérique du Sud et d'Afrique. Les drogues provenaient d'Entebbe (Ouganda), Punta Cana (République dominicaine), Johannesburg (Afrique du Sud), Tel Aviv (Israël), Nairobi (Kenya), Barcelone et Jerez de la Frontera (Espagne), ainsi que Rio de Janeiro et Sao Paulo (Brésil).

Lors d'autres contrôles, la police a vérifié l'origine de 14 millions de francs en espèces et de 60 kilos d'or. Elle a procédé à plusieurs saisies et enquêtes, notamment pour blanchiment d'argent. (ats/chl)

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
Une journaliste se fait renverser par une voiture en plein direct
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse pourrait franchir un pas dans la protection des femmes ce vendredi
Jeudi, l'association suisse Electronic Monitoring s'est réunie. Le but? Faire avancer le développement de la surveillance électronique pour les victimes et auteurs de violences domestiques. On fait le point.
En Suisse, la surveillance électronique d'un auteur de violences domestiques se fait au travers d'un bracelet utilisé de manière passive: le contrôle est effectué a posteriori et durant les heures de bureau.
L’article