faible pluie
DE | FR
Suisse
Drogue

85 kg de cocaïne ont été interceptés à l'aéroport de Zurich en 2021

85 kg de cocaïne ont été interceptés à l'aéroport de Zurich en 2021

Image
Image: Keystone
L'an dernier, la police a saisi au total 85 kilos de cocaïne, 15 kilos d'héroïne et 134 kilos de khat à l'aéroport de Zurich.
23.01.2022, 14:5723.01.2022, 20:32
Plus de «Suisse»

Quatorze femmes et 21 hommes âgés de 22 à 78 ans ont été arrêtés pour trafic de drogues.

Des petites quantités d'autres stupéfiants illégaux ont également été saisies chez les voyageurs, a indiqué dimanche la police cantonale zurichoise. Un an plus tôt, les agents avaient saisi 1600 kilos de khat, 83 kilos de produits issus du cannabis, 42 kilos de cocaïne, un kilo d'héroïne et 8000 comprimés d'amphétamine.

Les 35 personnes arrêtées en 2021 étaient pour la plupart originaires d'Europe, d'Amérique du Sud et d'Afrique. Les drogues provenaient d'Entebbe (Ouganda), Punta Cana (République dominicaine), Johannesburg (Afrique du Sud), Tel Aviv (Israël), Nairobi (Kenya), Barcelone et Jerez de la Frontera (Espagne), ainsi que Rio de Janeiro et Sao Paulo (Brésil).

Lors d'autres contrôles, la police a vérifié l'origine de 14 millions de francs en espèces et de 60 kilos d'or. Elle a procédé à plusieurs saisies et enquêtes, notamment pour blanchiment d'argent. (ats/chl)

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Une journaliste se fait renverser par une voiture en plein direct

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un îlot genevois flotte sur le lac de Constance
En novembre 1834, à l’âge de dix-sept ans, Amélie Macaire, fille d’un industriel genevois, épouse le comte de Wurtemberg Friedrich von Zeppelin sur une île du lac de Constance qui abritait autrefois un couvent dominicain. L’endroit a ceci de particulier que l’on y parle le français. Non sans raison…

A première vue, l’homme qui a construit et donné son nom à de célèbres dirigeables, l’Inselhotel de Constance, l’emploi de cartes à jouer françaises dans de riches communes lacustres de Thurgovie comme Steckborn ou Ermatingen et le général Dufour n’ont absolument rien en commun. Mais en y regardant de plus près, ce n’est pas le cas.

L’article