Suisse
Economie

L'Armée suisse va modifier l'école de recrue pour les apprentis

L'Armée suisse va modifier son école de recrue

Dès 2027, l'Armée suisse reportera le début de l'école de recrues de juillet pour permettre aux apprentis de terminer leur formation avant leur service.
22.08.2024, 11:5922.08.2024, 11:59

L'Armée suisse a décidé d'adapter le début de son école de recrues de juillet pour les apprentis. Dès 2027, elle démarrera plus tard afin de permettre à ces jeunes de finir leur formation avant d'effectuer leur service, avec une pause entre-deux.

La deuxième école de recrues de l'année tombe actuellement toujours quelques semaines avant la fin des contrats d'apprentissage, alors que 70% des recrues démarrent leur service après un apprentissage, indique le département de la défense jeudi.

Die Beiden Fussballer Aurele Amenda, BSC Young Boys, links, und Pascal Loretz, FC Luzern, werden zu Soldaten befoerdert, am Besuchstag der Spitzensport Rekrutenschule, am Freitag, 9. Februar 2024, in  ...
L'école de recrues sera adaptée pour les apprentis (archives).Image: KEYSTONE

Ces personnes repoussent donc en général le début de leur service d'un semestre. Résultats: l'armée se retrouve avec plus de recrues en début d'année. Une inégalité qui se répercute sur le personnel et les infrastructures.

Dès 2027, la deuxième fournée de recrues démarrera donc leur service en semaine 33, donc plutôt fin juillet que début juillet et soit deux semaines après la fin habituelle des apprentissages. Les candidats sous-officiers profiteront ainsi d'une pause de trois semaines avant leur service.

La durée d'instruction des formations de militaires en service long sera en outre adaptée afin de les répartir tout au long de la période de planification des services, précise la Défense. La durée totale d'instruction en service long reste inchangée (300 jours). (jah/ats)

A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elections dans le Jura: Martial Courtet sorti du top 5
Martial Courtet ne devrait pas rempiler pour un nouveau mandat au Conseil d'Etat jurassien. Des résultats provisoires le donnent dimanche à la sixième place.
Après le dépouillement de 35 communes sur 51, Martial Courtet ne serait plus réélu pour un troisième mandat. Candidat indépendant, il se classe à la sixième place. Les deux ministres sortants sont en tête, le centriste Stéphane Theurillat devançant sa collègue socialiste Rosalie Beuret Siess.
L’article