en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Economie

Lionel Girardin: un an de prison avec sursis pour gestion déloyale

Un ex-élu socialiste veveysan condamné pour gestion déloyale

L'ancien municipal Lionel Girardin arrive a l'ouverture de son proces pour gestion deloyale ce mardi 27 avril 2021 au Tribunal de l'Est vaudois a Vevey. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Lionel Girardin a été condamné à un an de prison avec sursis.
04.05.2021, 10:3307.05.2021, 16:39
Plus de «Suisse»

Lionel Girardin a été condamné, mardi à Vevey (VD), à douze mois de prison avec sursis et 40 jours-amende. La justice a estimé que l'ex-municipal socialiste avait bien fait preuve de gestion déloyale en avantageant sa propre société, plutôt que la fondation Apollo.

Pour mémoire, l'ex-municipal socialiste était accusé de gestion déloyale des intérêts publics, subsidiairement gestion déloyale. L'acte d'accusation lui reproche d'avoir empoché 74 000 francs, en favorisant sa propre société au détriment de la Fondation Apollo, qui aurait perdu 90 000 francs dans l'affaire. Selon l'analyste financier, le préjudice causé à la Fondation Apollo s'élèverait même à 126 000 francs. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une société suisse a été hackée et des données très sensibles volées
Un groupe de hackers russe a volé près de 200 Go de données à une agence de placement suisse Le Team et les a divulgués sur le darknet. Des données clients comme des dossiers médicaux et des copies de cartes d'identité sont concernés. La société reconnaît des erreurs.

Les attaques des hackers en Suisse se succèdent et ses ressemblent. Selon les informations de watson, un hacking d'importance a touché notre pays dernièrement. La société de placement Le Team a été la cible d'un groupe de hackers, vraisemblablement russe.

L’article