La Fête du Travail du 1ᵉʳ mai, ce mercredi, met en avant la lutte afin de baisser les primes et augmenter les salaires. Suivez tous les événements de la journée en direct.
01.05.2024, 09:3301.05.2024, 16:23
- Le pouvoir d'achat des ménages suisses est au cœur des revendications de ce 1ᵉʳ mai.
- Le message? Oui à la votation du 9 juin 2024 sur l’initiative d’allègement des primes. Cette dernière vise à ce que personne n'y consacre plus de 10% de son revenu disponible.
- L’autre grande priorité porte sur les salaires: «l’heure est à des augmentations substantielles», réclament les syndicalistes.
World of watson: Les phrases insupportables du bureau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La présidente des Verts, Lisa Mazzone, réclame une taxe à l’exportation de 5% sur les métaux précieux. La branche s’indigne.
Le conflit douanier entre la Suisse et les Etats-Unis jette une lumière crue sur un secteur qui reste relativement discret dans le pays: le commerce de l’or. Grâce à sa proximité avec les centres de traitement italiens, à sa tradition bancaire et à sa stabilité politique, la Suisse s’est imposée comme un carrefour incontournable du marché aurifère mondial. Mais pour Lisa Mazzone, cette époque doit toucher à sa fin: