Suisse
Faits divers

Julia Faustyna est-elle Maddie ou une petite Suissesse disparue?

Julia Faustyna aurait été contactée par la famille de Livia et Alessia, deux jumelles de Saint-Sulpice (VD) et portées disparues depuis 12 ans.
Julia Faustyna aurait été contactée par la famille de Livia et Alessia, deux jumelles de Saint-Sulpice (VD) et portées disparues depuis 12 ans.

La «fausse Maddie» est-elle une fillette suisse de 6 ans disparue en 2011?

C'est en tout cas ce que prétend désormais Julia Faustyna, après avoir juré être la petite Britannique Maddie McCann. La Polonaise de 21 ans, au coeur d'un tsunami médico-génétique, aurait été contactée par la famille de Livia et Alessia, deux jumelles de Saint-Sulpice (VD) et portées disparues depuis 12 ans.
09.03.2023, 14:26
Plus de «Suisse»

«Je ne suis peut-être pas Maddie McCann.» Tout ça pour ça? Julia Faustyna, qui s'était glissée (toute seule) dans un scandale ADN, jette un peu d'eau dans son vin. Pour rappel, cette Polonaise de 21 ans avait provoqué un véritable tremblement de terre en affirmant être la jeune et (tristement) célèbre petite Britannique, disparue le 3 mai 2007 au Portugal.

Le 14 février dernier, sur Instagram, Julia Faustina (ou Faustyna ou encore Julia Wandelt ou Wendell), déracine sa prétendue branche généalogique pour la dévoiler au monde entier. On parlait à l'époque de ressemblances physiques et d'une tache de naissance «similaire». Elle demandait notamment un test ADN, que ses parents ont toujours refusé.

Pour l'aider dans sa quête génétique qui, dès le début, semblait jonché de chicanes, la jeune femme s'était adjoint les services d'une célèbre médium, slash porte-parole, slash influenceuse, baptisée Fia Johansson.

Nouveau mois, nouvelle histoire? Il faut croire. Désormais, Julia Faustina serait une autre fillette disparue, cette fois... en Suisse. Seul point commun (tangible) entre les deux enfants: la médiatisation incroyable de leur disparition. Le 30 janvier 2011, disparaissaient Alessia et Livia, des jumelles âgées à l'époque de 6 ans et domiciliée à Saint-Sulpice. Leur père ne ramènera jamais ses enfants à leur mère à la fin du week-end.

La police retrouvera le corps sans vie du père, quelques jours plus tard, dans un petit village du sud de l'Italie. Avec une lettre et un testament.

Ressemblances physiques

Depuis, aucune trace des deux fillettes. En 2021, dix ans après l'affaire, les autorités suisses disaient n'avoir pas totalement perdu espoir de retrouver Alessia et Livia Schepp vivante.

Image

Cette fois, ce n'est pas Julia qui a dégainé en premier. L'affaire qui fait saliver les Sherlock Holmes des internets depuis bientôt un mois, est arrivée aux oreilles de la famille Schepp. Intriguée par le ramdam de la Polonaise, mais aussi par la ressemblance entre les deux fillettes pointée par les internautes, elle s'est décidée a contacter Julia Faustina.

«J'ai des yeux, un visage, des oreilles et des lèvres similaires, Mais aussi l'écart entre les dents»
Julia Faustyna sur son compte Instagram, que la Polonaise a supprimé entre-temps.

C'est la radio américaine Radar qui a dévoilé cette prise de contact en fin de semaine dernière, par l'intermédiaire de la fameuse médium. Fia Johansson déclarait notamment que des «dispositions ont été prises pour que le test ADN se déroule dans un lieu public, afin de garantir l'authenticité du mystère qui a attiré l'attention du monde entier». Depuis cette nouvelle révélation, les médias étrangers se passionnent pour l'histoire tragique des deux petites Suissesses qui a, elle aussi, connu de nombreux rebondissements en douze ans.

Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:
1 / 13
Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Une cascade de scandales éclabousse Genève
De multiples affaires secouent le bout du Léman. Surfacturations aux Services industriels et embauche des beaux-fils du patron. Scandale à la Ville. La campagne des municipales 2025 démarre fort.

Des affaires de népotisme à répétition empoisonnent le climat politique genevois. Népotisme? Le fait de favoriser des membres de sa famille et des proches dans des procédures de nomination. La chaîne locale Léman Bleu a mis le feu aux canalisations en révélant lundi deux nouvelles embauches problématiques. Les Services industriels de Genève (SIG) ont engagé les deux fils de l’épouse du directeur général Christian Brunier, les beaux-fils de ce dernier, donc.

L’article