Suisse
Faits divers

Incendie à La Chaux-de-Fonds: nombreux blessés

Grave incendie à La Chaux-de-Fonds: de nombreux blessés

Le feu s’est déclaré dans un immeuble d'habitation chaux-de-fonnier ce vendredi. Plusieurs blessés sont à déplorer. Voici ce que l'on sait pour l'heure.
26.01.2024, 20:2426.01.2024, 20:24

Les pompiers ont été mobilisés à La Chaux-de-Fonds en raison d'un incendie majeur survenu dans un immeuble de six étages, ce vendredi après-midi, l'alerte a été donnée vers 15h00. Le feu a débuté au cinquième étage et une personne a sauté du quatrième selon la police cantonale. Elle est gravement blessée. En tout 23 personnes ont été prises en charge, toujours selon la même source.

Attention, ces images sont glaçantes

Vidéo: extern / rest

Un dispositif important a été déployé pour contenir l'incendie qui est maîtrisé, cinq ambulances ont été mobilisées. Mais pour l'heure, le bâtiment, situé sur la rue de la Charrière, proche du cimetière, n'a pas été complètement inspecté par les pompiers. On ne peut donc pas parler de bilan définitif, selon la police cantonale.

Trente-cinq pompiers au total sont intervenus. Les locataires de l’immeuble ont été évacués et accueillis dans la salle de gym du stade de la Charrière.

Solutions de relogements

Des solutions de relogement sont en cours d’organisation. L'équipe de soutien psychologique a elle pris en charge certaines personnes.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les causes et les circonstances de cet incendie

Développement suit

(jah/cru)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces trois stars de la RTS changent de job
La RTS annonce de nombreux changements la tête de ses émissions TV. Le 19h30 change notamment de visage.
La RTS remanie la présentation de ses principales émissions d'information, annonce-t-elle dans un communiqué. Dès la rentrée d'août, Jennifer Covo deviendra le nouveau visage du 19h30 en semaine, tandis que Philippe Revaz rejoindra le magazine Mise au point. Le journaliste Valentin Emery héritera, lui, des éditions du week-end.
L’article