Suisse
Fribourg

Incendie à Bulle: des bougies mettent le feu à un appartement

Des bougies boutent le feu à un appartement à Bulle

Le soir de Noël, un feu a pris dans un appartement bullois à cause de bougies laissées sans surveillance. Les habitants de l'immeuble ont dû être évacués.
26.12.2023, 14:05
Plus de «Suisse»

Un incendie s'est déclaré lundi vers 21h45 dans un appartement de Bulle (FR), situé à la route des Remparts. Deux personnes ont subi un contrôle à l'hôpital, tandis qu'une trentaine d'habitants de l'immeuble ont été évacués. Le sinistre est probablement dû à des bougies laissées sans surveillance.

Alertés, les pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie, écrit la police cantonale fribourgeoise mardi. Les deux personnes présentes dans l’appartement, une femme et sa fille, ont été consultées par des ambulanciers et transportées à l'hôpital pour une suspicion d'intoxication par la fumée.

Les locataires de l’appartement sinistré ont été relogées. Les habitants évacués préventivement ont pu regagner leur domicile dans la nuit. Les routes des Remparts et des Chenevières ont été fermées durant une heure.

Une enquête est ouverte. Le montant des dégâts n’a pas encore été chiffré. La police fribourgeoise appelle à la vigilance avec les bougies laissées sans surveillance.

(sda/ats)

Alicia Keys se produit dans une gare londonienne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi le général Guisan était obsédé par son image
On fête, cette année, les 150 ans de la naissance du général Henri Guisan. L'homme élu comme chef de l'armée suisse le 30 août 1939 présida aux destinées du pays durant la Seconde Guerre mondiale. Sa résistance autant que sa vanité expliquent le contrôle exercé sur son image publique.

En 2011, les téléspectateurs élirent Henri Guisan «Romand du siècle» devant Nicolas Hayek, Auguste Piccard, Claude Nicollier, Jean Tinguely et bien d’autres encore. Des nazis suisses, dont les téléphones étaient placés sur écoute, planifièrent son assassinat en 1941. Logique, le commandant en chef de l’Armée suisse était devenu un symbole de la résistance depuis le rapport du Grütli de 1940.

L’article