Suisse
Fribourg

Incendie à Bulle: des bougies mettent le feu à un appartement

Des bougies boutent le feu à un appartement à Bulle

Le soir de Noël, un feu a pris dans un appartement bullois à cause de bougies laissées sans surveillance. Les habitants de l'immeuble ont dû être évacués.
26.12.2023, 14:05
Plus de «Suisse»

Un incendie s'est déclaré lundi vers 21h45 dans un appartement de Bulle (FR), situé à la route des Remparts. Deux personnes ont subi un contrôle à l'hôpital, tandis qu'une trentaine d'habitants de l'immeuble ont été évacués. Le sinistre est probablement dû à des bougies laissées sans surveillance.

Alertés, les pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie, écrit la police cantonale fribourgeoise mardi. Les deux personnes présentes dans l’appartement, une femme et sa fille, ont été consultées par des ambulanciers et transportées à l'hôpital pour une suspicion d'intoxication par la fumée.

Les locataires de l’appartement sinistré ont été relogées. Les habitants évacués préventivement ont pu regagner leur domicile dans la nuit. Les routes des Remparts et des Chenevières ont été fermées durant une heure.

Une enquête est ouverte. Le montant des dégâts n’a pas encore été chiffré. La police fribourgeoise appelle à la vigilance avec les bougies laissées sans surveillance.

(sda/ats)

Alicia Keys se produit dans une gare londonienne
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle prépare la sécurité du sommet sur l'Ukraine dans le plus grand secret
Les autorités la préparent depuis des mois. Comme pour le WEF, la Conférence sur la paix en Ukraine mobilisera des policiers de toute la Suisse.

C'est dans le canton de Nidwald, 44 000 habitants et des poussières, que se tiendra la Conférence sur la paix en Ukraine. Un événement international pour lequel les autorités se préparent depuis des mois. Comme pour le WEF, la Conférence sur la paix en Ukraine mobilisera des policiers de toute la Suisse. Le point avec la cheffe de la sécurité du canton de Nidwald, Karin Kayser-Frutschi.

L’article