Suisse
gaz

Quinze habitants évacués à Rotkreuz (ZG) après une fuite de gaz

Quinze habitants évacués à Rotkreuz (ZG) après une fuite de gaz

Une opération de forage a provoqué une fuite de gaz dans un immeuble résidentiel à Rotkreuz (ZG), obligeant quinze personnes à quitter temporairement leur logement. Les autorités ont rapidement géré la situation, permettant aux résidents de retourner chez eux en toute sécurité.
09.03.2024, 10:3610.03.2024, 10:10
Plus de «Suisse»

Des ouvriers effectuant vendredi soir un forage dans le jardin d'un immeuble d'habitation de Rotkreuz (ZG) ont percé une poche de gaz. Une quantité inconnue de gaz naturel s'est échappée et quinze habitants ont dû temporairement quitter leur logement.

Le service chimique des pompiers a pu rapidement maîtriser la fuite de gaz naturel, a précisé samedi la police cantonale zougoise. En collaboration avec l'entreprise de construction responsable, les pompiers ont vidé la poche du gaz restant.

La zone d'habitation a été bouclée durant l'intervention. Les habitants évacués ont pu réintégrer leur logement vers 21h30.

L'incident n'a pas fait de blessé et la population n'a été à aucun moment exposée à un danger direct, selon la police. En plus des forces d'intervention de la police zougoise, une cinquantaine de pompiers ainsi que l'office de l'environnement ont été mobilisés. (tib/ats)

Thèmes
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
15 milliards pour l’armée et l’Ukraine? Le méga-accord face à un obstacle
C'est un accord comme on en a rarement vu sous la Coupole fédérale. Une commission a dit oui à l'augmentation rapide du budget de l'armée et au soutien à la reconstruction de l'Ukraine. Une manœuvre qui contournerait le sacro-saint frein à l'endettement et suscite un débat animé.

Le frein à l'endettement est un bastion bien gardé de politique fédérale. Comme la Confédération ne veut pas d'une économie déficitaire, elle s'est refusée jusqu'à présent à réarmer rapidement l'armée et à octroyer des milliards à l'Ukraine pour sa reconstruction. La ministre des Finances, Karin Keller-Sutter (PLR), insiste sur le respect du frein à l'endettement. Parallèlement, on entend sa collègue de la Défense, Viola Amherd (Centre), réclamer davantage de flexibilité afin de libérer plus de moyens pour une armée qui doit faire face à de nouvelles menaces.

L’article