DE | FR

Incendie à l’aéroport de Genève: les vols ont pu reprendre - premières infos

De gigantesques flammes ont dévoré le chantier du nouveau centre d'asile, près de l'aéroport de Genève. Le trafic aérien a été suspendu pendant deux heures. Les décollages ont pu reprendre vers 19h30.
20.05.2022, 18:0320.05.2022, 23:56

Le chantier situé en bout de piste de l'aéroport de Genève était en feu. Il s'agit du site du nouveau centre d’accueil pour requérants d’asile. Le feu s'est propagé au dernier étage du bâtiment en construction.

Vidéo: twitter

Une fumée noire se dégageait et, sur Twitter, plusieurs personnes ont parlé de détonations ou d'explosions. Il s'agissait d'un gros feu, a confirmé le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service incendie et secours (SIS). Les pompiers ont déployé d'importants moyens.

Des travaux d'isolation

Selon le porte-parole du SIS, des travaux d'isolation sont «vraisemblablement» à l'origine de l'incendie, mais une enquête de police devra encore le déterminer. Des bouteilles de gaz se trouvaient sur les lieux. Cinq ont explosé. Les pompiers ont dû veiller à ce que les bonbonnes intactes ne sautent pas à leur tour.

L'incendie a fortement perturbé le trafic aérien à l'aéroport de Genève. Aucun décollage ni atterrissage n'a pu avoir lieu pendant près de deux heures. Les décollages ont pu reprendre vers 19h30.

Le SIS est intervenu avec cinq lances à eau et quinze véhicules. Une cinquantaine d'hommes ont été mobilisés. Des pompiers de l'aéroport se sont également activés sur place, aidés par des hommes du feu de la commune du Grand-Saconnex ainsi que de Bellevue. (jah/ats)

Plus d'articles sur la Suisse

Affaire Credit Suisse: c'est quoi cette loi qui muselle les médias?

Link zum Artikel

Etes-vous incollable sur le patrimoine culinaire suisse?

Link zum Artikel

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

Link zum Artikel

La Suisse, ce faux pays de riches

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il pleut des cadavres!»: il y a 20 ans un crash meurtrier choquait la Suisse
Il y a 20 ans, l'une des pires catastrophes aériennes jamais vues en Europe a eu lieu au-dessus du lac de Constance. Deux avions se sont percutés en plein vol, emportant avec eux la vie de 72 personnes. Les témoins et services d'urgences se remémorent ce qui est resté pour eux le pire moment de leur vie.

Nous sommes le 1er juillet 2002. Peu avant minuit, une détonation terrible résonne dans le ciel, au-dessus du lac de Constance. Stefan Borkert, journaliste au journal saint-gallois «St. Galler Tagblatt», l'entend. Il sort dans la rue et regarde le ciel nocturne. «Il n'y avait rien à voir», se souvient-il. À première vue en tout cas. Un sentiment étrange le submerge.

L’article