
Des irrégularités ont entaché l'élection municipale de Vernier (GE).Image: KEYSTONE
Neuf personnes ont rempli 278 bulletins lors de l'élection municipale de Vernier en mars dernier, poussant la justice genevoise à annuler le scrutin.
19.06.2025, 14:1719.06.2025, 14:17
L'élection au Conseil municipal de Vernier du 23 mars dernier est annulée. La Chambre constitutionnelle de la Cour de justice de Genève a admis deux recours, portant sur des irrégularités ayant entaché le scrutin.
Dans un communiqué diffusé jeudi, la Chambre constitutionnelle dit s'être notamment basée sur «l'expertise en écritures rendue dans le cadre de la procédure pénale». Il en ressort que neuf personnes ont rempli 278 bulletins lors de cette élection.
«Une telle fraude ne permet pas de retenir le résultat» du 23 mars, ajoute la Chambre constitutionnelle. Une nouvelle élection sera donc nécessaire. (jzs/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
On a goûté la street food de Danny Khezzar à Caribana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En mission à Washington, la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a rencontré ce mercredi le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio. Objectif: desserrer l’étau des droits de douane imposés par Donald Trump aux exportations suisses. Malgré l’absence, pour l'heure, de mesures concrètes annoncées, l’échange est qualifié de «très amical».
La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a rencontré cet après-midi le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio à Washington, dans le but de discuter des droits de douane imposés par les Etats-Unis aux exportations suisses.