Suisse
Genève

Fraude électorale: l'élection de Vernier est annulée

KEYPIX - Les affiches "Unis Pour Vernier" avec Martin Staub (PS), Mathias Buschbeck (Les Verts) et Gian-Reto Agramunt (PLR), du MCG avec Thierry Cerutti, et de "Libertes et justice soci ...
Des irrégularités ont entaché l'élection municipale de Vernier (GE).Image: KEYSTONE

Fraude électorale: l'élection de Vernier est annulée

Neuf personnes ont rempli 278 bulletins lors de l'élection municipale de Vernier en mars dernier, poussant la justice genevoise à annuler le scrutin.
19.06.2025, 14:1719.06.2025, 14:17

L'élection au Conseil municipal de Vernier du 23 mars dernier est annulée. La Chambre constitutionnelle de la Cour de justice de Genève a admis deux recours, portant sur des irrégularités ayant entaché le scrutin.

Dans un communiqué diffusé jeudi, la Chambre constitutionnelle dit s'être notamment basée sur «l'expertise en écritures rendue dans le cadre de la procédure pénale». Il en ressort que neuf personnes ont rempli 278 bulletins lors de cette élection.

«Une telle fraude ne permet pas de retenir le résultat» du 23 mars, ajoute la Chambre constitutionnelle. Une nouvelle élection sera donc nécessaire. (jzs/ats)

On a goûté la street food de Danny Khezzar à Caribana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un octogénaire menace un hôtel fréquenté par des Juifs à Davos
Un homme de 83 ans a reconnu avoir envoyé deux lettres de menaces antisémites à un hôtel de Davos. Il devra y répondre devant la justice.
Un octogénaire domicilié dans la région de Davos (GR) a envoyé deux lettres de menaces à un hôtel de la station grisonne, fréquenté par des clients juifs . Les faits incriminés remontent à septembre 2024 et au mois de juillet dernier. Le suspect les a admis.
L’article