Suisse
guerre

L'électricité est la priorité en Suisse pour cet hiver

Le réseau Internet par satellite du patron de Tesla Elon Musk, Starlink, pourrait pallier les défaillances des réseaux suisses en cas de pénurie d'électricité.
Le réseau Internet par satellite du patron de Tesla Elon Musk, Starlink, pourrait pallier les défaillances des réseaux suisses en cas de pénurie d'électricité. sources: keystone et shutterstock

L'électricité est la priorité en Suisse pour cet hiver

Les Suisses s'inquiètent des retombées de la guerre en Ukraine, notamment à propos de l'approvisionnement de l'électricité. La SonntagsZeitung a analysé nos réactions. Et si l'une des solutions venait d'Elon Musk?
31.07.2022, 11:4031.07.2022, 17:22
Plus de «Suisse»

Les Suisses se ruent sur les radiateurs électriques par crainte d'avoir froid l'hiver prochain, annonce la SonntagsZeitung. Le commerçant en ligne Digitec Galaxus a enregistré une explosion des ventes de ces appareils, bondissant de 370% en juin par rapport à juin 2021 et de 470% en juillet.

Mais si tous ces radiateurs sont utilisés, cela aura des conséquences néfastes pour l'approvisionnement en électricité, avertit Michael Frank, directeur de l'Association des entreprises électriques suisses, dans le journal. Si les chauffages au gaz sont remplacés par des chauffages électriques de secours, «la consommation d'électricité augmentera massivement, alors que la situation est déjà tendue», explique-t-il.

Elon Musk à la rescousse?

Le réseau Internet par satellite du patron de Tesla Elon Musk, Starlink, pourrait pallier les défaillances des réseaux suisses en cas de pénurie d'électricité, écrit la SonntagsZeitung.

Les réseaux de téléphonie mobile sont mal armés en Suisse pour faire face à de tels événements, car les antennes tombent rapidement en panne en cas de pénurie d'électricité. Starlink, qui est disponible en Suisse depuis plus de six mois, nécessite cependant des zones dégagées en hauteur pour être accessibles. Le réseau est également cher, ajoute le journal.

Le nombre de clients de l'entreprise en Suisse n'est pas connu. Dans le monde entier, ils sont 400 000. (ats/myrt)

Le fond d’une piscine s’effondre et engloutit deux baigneurs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Skims, la marque de Kim K, débarque en Suisse: on a testé
Skims, la marque de shapewear de Kim K, a choisi Globus pour son arrivée en Suisse. Jusque-là, on pouvait commander en ligne, rêver devant les silhouettes lissées des influenceuses US… mais désormais, à Genève et Zurich, on peut enfin toucher, palper et, surtout, essayer. Je suis allée tester, et spoiler: pour s’enfiler dans du Skims, il faut sortir les muscles.
Vous rêvez de vous enfiler dans un sous-vêtement tout fin mais extrêmement gainant, si possible en ressemblant davantage à Kim Kardashian que Bridget Jones? Say no more. Depuis le 31 juillet, Globus accueille l’une des marques les plus hype en matière de «et si on tentait de forcer son corps à entrer dans une chambre à air de vélo?».
L’article