DE | FR
Bild

L'Ecole polytechnique fédérale de Zurich pointe au 8e rang mondial. keystone

L'EPFZ est la meilleure Haute Ecole d'Europe continentale

L'un des trois plus réputés classement internationaux classe l'institution Suisse au 8e rang mondial. L'EPFL est elle 14e à l'international.



L'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) pointe au 8e rang du nouveau hit-parade des universités établi par Quacquarelli Symonds (QS), l'un des trois classement universitaires les plus réputés. Les autres sont celui du Times et de l'université Jiao Tong de Shanghai.

Malgré ce recul de deux places au classement international par rapport à l'an dernier, elle reste la meilleure haute école d'Europe continentale, et ce pour la quatorzième année consécutive. L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), quant à elle, conserve sa 14e place, selon ce même classement.

Comment fonctionne le classement?

QS établit ce classement annuel sur la base de divers indicateurs, notamment les statistiques des publications spécialisées. Des sondages parmi les scientifiques ou les employeurs sont également pris en compte dans cette analyse.

Les autres Hautes écoles de Suisses

On trouve encore dans le top 250:

Le top 3 mondial

  1. La plus haute marche du podium est occupée depuis 10 ans par le Massachusetts Institute of Technology aux Etats-Unis.
  2. l'Université d'Oxford au Royaume-Uni.
  3. L'Université de Stanford aux Etats-Unis) et de Cambridge au Royaume-Uni sont ex aequo.

(jah/ats)

Après les succès, c'est l'heure des fails:

1 / 12
fail dienstag
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

Au Canada, les indigènes subissent encore des stérilisations forcées

Un rapport officiel sur les droits de la personne affirme que la stérilisation forcée de femmes autochtones se produit encore au pays de Trudeau.

Au Canada, seize femmes issues de tribus indigènes ont partagé leurs expériences sur leur stérilisation, selon le rapport d’un comité sénatorial des droits de l’homme.

La plupart des femmes interrogées pour la rédaction du rapport ont été stérilisées de force entre 2005 et 2010. Le comité dit avoir connaissance d’un cas de stérilisation forcée aussi récent qu’en 2019: une femme venait de donner naissance à son sixième enfant, lorsqu’on lui a présenté un formulaire de …

Lire l’article
Link zum Artikel