Suisse
Jeux vidéo

Polymanga revient à Montreux avec une exclusivité mondiale

Une personne joue avec un jeu video lors de la 15eme edition du festival de pop culture Polymanga ce dimanche 21 avril 2019 a Montreux. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Une personne jouant avec un jeu vidéo lors de la 15e édition du festival de pop culture Polymanga, le dimanche 21 avril 2019, à Montreux.Image: KEYSTONE
Jeux vidéo

Polymanga revient à Montreux avec une exclusivité mondiale

Le festival de pop culture qui aura lieu du 7 au 10 avril réserve plusieurs manifestations inédites en Europe et dans le monde.
06.04.2023, 18:3306.04.2023, 19:20
Plus de «Suisse»

Polymanga revient à Montreux, ce vendredi 7 avril. Pour cette 17e édition, le festival placé sous l'expression «Pop culture is good» accueillera de nombreux acteurs de séries, présentateurs TV, chanteurs, tiktokeurs, youtubeurs, streamers, comédiens de doublage, dessinateurs et musiciens.

Comme l'annonce la RTS, les têtes d'affiche de cette édition 2023 compteront notamment:

  • L'acteur de Game of Thrones Isaac Hempstead-Wright, le 10 avril.
  • Le comédien Richard Darbois plus connu en tant que voix de Buzz l'éclair dans Toy Story et du Génie dans Aladin, les 7 et 8 avril.
  • Nicolas Gabion (chevalier Bohort) et Bô Gaultier de Kermoal de Kaamelott.

Tous réserveront des séances de dédicaces après des conférences durant lesquels ils partageront leurs expériences ainsi que des anecdotes inédites autour de leur carrière.

Exclusivités européenne et mondiale

Dans l'émission Superflux de la RTS, on apprend par ailleurs que les passionnés d'animation japonaise seront servis: l'illustratrice Seira Minami et le producteur Kôsuke Arai présenteront en exclusivité la nouvelle saison de la série The Rising of the Shield Hero, les 7 et 8 avril.

«Il s'agit de l'une des plus grosses productions de la plate-forme de streaming Crunchyroll de ces dernières années. [...] Il devrait y avoir des surprises en exclusivité mondiale pendant le festival»
David Heim, directeur et fondateur de Polymanga.rts

Polymanga a également mis en place une féroce proposition musicale. Babybeard a en effet été annoncé en exclusivité européenne. Le groupe d'idoles pop métal japonais, cumulant plus de 36 millions de vues pour son clip Nippon Manju sur YouTube, a choisi le festival suisse pour débuter sa tournée mondiale dès le 7 avril. (mndl)

Les 4 jeux vidéo qu’on attend de pied ferme en avril
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pénurie de logement: le PS veut la tête de Parmelin
Le Parti socialiste estime que le ministre de l'Economie, Guy Parmelin, ne fait pas assez pour lutter contre la crise du logement. Les critiques veulent détacher l'Office fédéral du logement du Département de l'économie et le transférer au Département des affaires sociales.

Ce n'était pas un témoignage très flatteur pour le ministre de l'économie Guy Parmelin. En début de semaine, watson a publié un article intitulé «Comment les lobbies ont torpillé le plan contre la pénurie de logements» qui se basait sur des «documents internes». Ceux-ci montrent que le conseiller fédéral UDC aurait voulu dès le départ satisfaire le lobby de l'immobilier et de la construction. La conséquence: les 35 mesures du plan d'action ne sont pas contraignantes – et de surcroît floues.

L’article