Suisse
Jura

La Piscine de Porrentruy devrait renoncer à l'interdiction aux Français

L'interdiction d'acc
Keystone

Piscine interdite aux Français: Porrentruy devrait finalement renoncer

Avec la météo qui va se dégrader, la ville devrait renoncer à sa mesure polémique. Elle envisage d'autres démarches pour la saison prochaine.
30.08.2025, 21:5830.08.2025, 21:58
Plus de «Suisse»

L'interdiction d'accès à la piscine de Porrentruy (JU) aux non-résidents suisses, qui prend fin dimanche, ne devrait a priori pas être prolongée jusqu'à la fin de la saison, selon le responsable des espaces-loisirs de Porrentruy. En cause: la météo moins ensoleillée.

Confirmant une information du Quotidien jurassien, le responsable politique des espaces-loisirs au syndicat intercommunal du district de Porrentruy, Lionel Maitre, a précisé à Keystone-ATS:

«On estime que la mesure a porté ses fruits. Nous avons toujours dit qu'elle serait limitée dans le temps, car il s'agissait d'une mesure d'urgence. Avec une météo moins ensoleillée et la saison qui touche à sa fin, il y a moins de risques de suraffluence.»

La décision définitive sera toutefois prise lundi.

«Nous avons reçu beaucoup de retours positifs et très peu de négatifs», ajoute Lionel Maitre à propos de la mise en place de cette limitation d'accès. La piscine de Porrentruy a vendu deux fois plus d'abonnements que la saison passée et enregistré quelque 10 000 entrées supplémentaires, selon le responsable des espaces-loisirs.

Pour l'année prochaine, Lionel Maitre envisage de remplacer cette mesure d'urgence par de nouvelles dispositions. Parmi les pistes évoquées figurent l'interdiction d'accès aux mineurs non-accompagnés non-résidents suisses, l'instauration de billets nominatifs et la promotion des abonnements. (ats)

Notre avis sur le dernier album de Sabrina Carpenter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Jura: l'enquête encore en cours sur le parrainage de Martial Courtet
Même si des fraudes n'ont pas encore été décelée, le Ministère public jurassien a décidé de continuer ses investigations dans le cadre de la course au Conseil d'Etat.
Le Ministère public jurassien poursuit ses investigations en lien avec la validité de la liste de parrainage de Martial Courtet, candidat à l'élection au Gouvernement en octobre. Le ministre sortant s'y présente comme indépendant après son éviction de la liste du Centre.
L’article