Suisse
Justice

Onze adolescents valaisans arrêtés et dénoncés

Onze adolescents valaisans arrêtés et dénoncés

Les autorités valaisannes ont annoncé avoir arrêté 11 adolescents liés à de violentes agressions, après plusieurs mois d'enquête.
27.05.2025, 16:4727.05.2025, 16:47

La Police cantonale valaisanne a communiqué, mardi, avoir interpellé onze personnes en lien avec deux violentes agressions qui se sont produites à Martigny, en novembre 2024. Tous ont été dénoncés auprès du Tribunal des mineurs.

Le 23 novembre dernier, trois jeunes âgés entre 14 et 15 ans au moment des faits, s’en sont pris physiquement à un adolescent de 16 ans, lui infligeant de nombreux coups de poing et de pied.

Guet-apens à un jeune de 16 ans

Le lendemain, une seconde altercation s’est produite dans le parking souterrain d’un centre commercial toujours à Martigny. Cette fois-ci, ce sont huit adolescents âgés entre 14 et 17 ans, qui ont tendu un guet-apens à un jeune de 16 ans. Une fois piégée, la victime a été partiellement déshabillée et a reçu de nombreux coups de pied et de poing au visage et sur le corps. Les auteurs l’ont alors aspergé de peinture sur le dos et sur le torse. La victime a finalement réussi à prendre la fuite.

Outre pour brigandage, ces onze jeunes ressortissants suisses et étrangers ont également été dénoncés pour agression, vol, dommage à la propriété et violation du domaine privé au moyen d’un appareil de prise de vues. En effet, les agressions ont été filmées par l’un des protagonistes à l’aide d’un smartphone.

«La présomption d’innocence reste de mise à ce stade», précise encore la Police cantonale valaisanne. (ats/svp)

Les concerts de Jul à Marseille étaient sauvages
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce fleuron de l'industrie suisse veut délocaliser en Thaïlande
Les jours de la production de machines à coudre Bernina en Suisse semblent comptés. Pour des raisons économiques, le groupe étudie la possibilité de transférer sa fabrication vers son usine en Thaïlande. Au maximum, 40 postes seraient concernés.
Bernina, le fabricant suisse de machines à coudre, emploie 1246 personnes dans le monde. Sur son site principal de Steckborn, dans le canton de Thurgovie, travaillent 334 collaborateurs. Ce site abrite non seulement l’administration, mais aussi l’intégralité du département de développement, une production de pièces mécaniques et l’assemblage du modèle haut de gamme «Bernina 990», disponible dans le commerce spécialisé en Suisse depuis septembre 2024 au prix conseillé de 14 995 francs.
L’article