Suisse
Justice

Suisse: l'ex-détenu Brian Keller fait des menaces

«Brian veut ton sang»: L'ex-détenu le plus célèbre de Suisse fait des menaces sur Skorp.
Brian Keller et l'influenceur Skorp auraient dû s'affronter dans un combat de boxe. Image: watson

«Brian veut ton sang»: l'ex-détenu le plus célèbre de Suisse fait des menaces

Brian Keller menace de mort l'influenceur Skorp dans une vidéo TikTok, affirmant que c'est une «promotion pour un combat de boxe». Cependant, une deuxième vidéo le montre rendant une visite nocturne à l'influenceur.
16.01.2024, 10:4616.01.2024, 18:18
Plus de «Suisse»

Deux mois après sa libération de prison, Brian Keller fait la une des journaux avec des menaces de mort envers l'influenceur Skorp. Dans une vidéo TikTok, on entend des phrases telles que:

«Je vais te tuer (...)! Ton sang coulera, Skorp! Ton sang coulera. Regarde ce couteau, tu vas l'avoir. Tu sais combien de personnes j'ai déjà poignardées?»

Dans la vidéo, qui semble être un extrait d'un livestream, selon Blick, Keller lance également : «Allahu Akbar. Je dis, je viens», tout en tenant un couteau devant la caméra. Il affirme que son adversaire a joué avec «la plus méchante personne du monde». «Brian est un monstre dans l'âme», ajoute-t-il. Et: «Brian veut ton sang. Brian veut te tuer».

Skorp, de son vrai nom Giorgio Lörtscher, est également un ex-détenu, et lui aussi est devenu influenceur. Keller nie que l'incident ait été sérieux, affirmant que tout cela n'était qu'une «promotion pour un combat de boxe avec lui», selon le Blick.

Mais apparemment les menaces de Keller ne se sont pas arrêtées là. Dimanche soir, il aurait fait une apparition devant la maison de son potentiel adversaire avec quelques collègues. Keller s'est filmé et a publié la vidéo sur TikTok.

Selon Giorgio Lörtscher, Brian lui aurait fait des menaces avec un «couteau XXL», bien que cela ne soit pas visible sur les vidéos. Mais l'influenceur a affirmé avoir pu tout observer par le biais de l'installation électronique. Sa petite amie aurait eu très peur. La visite nocturne de Keller a déclenché une intervention policière, rapporte le Blick, citant une deuxième vidéo sur TikTok.

Kenad Melunovic, avocat en droit pénal, déclare à la SRF que cette action pourrait même justifier une détention préventive pour l'ex-détenu le plus célèbre de Suisse. En réponse, Lörtscher prévoit de porter plainte contre Keller ce mardi. (lak/dab/jah)

Hasbulla rencontre Mike Tyson et se bat avec lui
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
L'Eglise réformée compte mener l'enquête sur les abus sexuels
La lumière doit être faite sur les abus sexuels. L'Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS) a déposé cette semaine une demande en ce sens auprès du synode. La présidente de l'organisation, Rita Famos, s'est exprimée dans la presse dominicale alémanique.

L'enquête doit montrer où et à quelle fréquence les abus sont commis et qu'est-ce qui a empêché la découverte des faits, déclare la responsable dans la NZZ am Sonntag.

L’article