Suisse
Justice

Procès 1MDB: les interrogatoires débutent en Suisse

«Fraude d'envergure mondiale»: les interrogatoires débutent en Suisse

Mardi, le Tribunal pénal fédéral a repoussé les objections de la défense lors de la première semaine du procès 1MDB. La cour pourra interroger les deux prévenus.
09.04.2024, 10:1409.04.2024, 10:14

Le Tribunal pénal fédéral a rejeté mardi les objections déposées par la défense durant la première semaine du procès 1MDB. La cour va pouvoir passer à l'interrogatoire des deux prévenus qui répondent principalement d'escroquerie et de blanchiment.

Les avocats critiquaient en particulier l'acte d'accusation de 213 pages, constellées de notes de bas de page ainsi que l'exploitation par le Ministère public de la Confédération (MPC) de données volées par un ancien employé de Petrosaudi. La Cour des affaires pénales a jugé non pertinentes ces questions préjudicielles et les a écartées.

Le tribunal va pouvoir passer à l'interrogatoire du bras droit de l'accusé principal, le patron de Petrosaudi. Ce double national suisse et britannique est accusé de gestion déloyale, escroquerie, corruption active d'agents publics étrangers, blanchiment d'argent aggravé et gestion déloyale des intérêts publics.

Selon le MPC, les deux hommes ont détourné 1,8 milliard de dollars au détriment du fonds malaisien 1MDB. On parle d'une «Fraude d'envergure mondiale». (jah/ats)

Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
PostFinance victime d'une nouvelle panne ce vendredi
La plateforme bancaire rencontre des problèmes techniques. Elle a connu plusieurs perturbations ces derniers jours.
Les utilisatrices et utilisateurs de PostFinance sont actuellement confrontés à des perturbations. Sur le site Downdetector, ils signalent des problèmes de connexion ainsi que l'absence d'affichage du solde.
L’article